Fréquence Mistral

Le festival de Blues et musique américaine est annoncé à Prunières


Jeudi 11 Juillet 2019 | Lu 47 fois


2019_07_11___gap___lac___songs_festival__florence_olivreaux_.mp3 2019.07.11 - Gap - Lac & Songs Festival (florence Olivreaux).mp3  (5.85 Mo)

Troisième édition riche de quelques légendes du genre, qui viendront des Etats Unis, d'Espagne, de France et de Belgique, pour le festival  de Blues et musique américaine « Lac and Songs » à Prunières en balcon de Serre Ponçon.
Le 18 juillet, entrée en matière musique américaine et Tulsa Sound avec Paul Benjaman et son groupe. Sa rencontre avec un album de JJ Cale a changé sa vie, il découvre le son particulier des musiciens de Tulsa.
Le lendemain, Ravier Vargas Blues Band. Un blues latino, métis et complètement original. « Javier Vargas », la plus grande star Espagnole du Blues a reçu 8 albums de platine depuis 1991, il a partagé la scène de BB King et de Carlos Santana, et s’accorde un stop dans sa tournée pour venir exceptionnellement en France et à Prunières. Expert et vfirtuose de la guitare électrique, il assume la tradition musicale de celle-ci tout en cherchant des rythmes chauds.
Puis la clôture le 20 juillet avec Ahmed Mouici  et Cisco Herzhaft. Le visage et la voix d’Ahmed ne vous sont pas inconnu… il a vendu plus de 3 millions d’albums dans les années 90 avec le groupe Pow Wow avant d’incarner Ramsès dans la comédie musicale  « Les dix Commandements » pendant près de dix ans !
Il revient à ses premières amours : le Blues et sera accompagné de Cisco Hezhaft, l'infatigable baroudeur et chef de file du finger picking en France qui accompagnait John Lee Hooker à seulement 22 ans.
Florence Olivreaux en parle au micro de Vince, et bonne nouvelle elle offre 3 places aux auditeurs les plus rapides, alors envoyez un mail à notre antenne de gap : gap@frequencemistral.com pour tenter votre chance…







Recherchez un reportage ou une émission









Facebook