Fréquence Mistral

Le musée Gassendi de vives voix


Mardi 1 Juin 2021 | Lu 174 fois

Le musée Gassendi à voir mais aussi à écouter ! Fréquence Mistral partenaire pour la diffusion régulière des podcast créés par Laure Grac


Laure Grac et Laurie Honoré
Laure Grac et Laurie Honoré
Le Musée Gassendi propose des podcast sonores sur son site  "De vives voix", mais aussi sur l'antenne de Fréquence Mistral de Digne les bains (99.3). Une autre façon complémentaire, de comprendre le musée et ses animations, par le son. Laurie Honoré Responsable du service des publics du Musée et Laure Grac réalisatrice de tous les podcast sonores, nous en parlent au micro d'Odile Frison.
Le facebook du Musée ICI :

Le site du Musée ICI :
20210601___laurie_honore_et_laure_grac_du_musee_gassendi.mp3 20210601 - Laurie Honoré et Laure Grac du Musée Gassendi.mp3  (13.66 Mo)


Le musée de vives-voix

Ce podcast permet de pousser la porte du musée pour entendre ce qu’il s’y passe même lorsqu’il n’est pas visible du public… Des personnes œuvrent, des voix se répondent, des pas résonnent dans les escaliers, rendant ce lieu beaucoup plus vivant que l’on ne pourrait croire !

Ici tout se conserve mais rien ne se fige grâce aux vives voix qui y travaillent, agent·e·s du musée, artistes, scientifiques. A chaque épisode une personne raconte le musée Gassendi à travers son métier.De nouveaux épisodes paraissent régulièrement sur soundcloud.com/musee-gassendi