Fréquence Mistral

Le musée de Quinson se penche sur le néolithique


Vendredi 15 Mai 2015 | Lu 90 fois


Le musée de Quinson se penche sur le néolithique
On date ce moment notable de la préhistoire de moins 9000 avant JC jusqu’à moins 3000 ans. Le néolithique est marqué par de profondes mutations techniques, économiques et sociales. La sédentarisation due au développement de l’agriculture et de l’élevage est mise à l’honneur dans la proposition du Musée de la Préhistoire des Gorges du Verdon. Dans le cadre de la Nuit européenne des Musées de ce samedi 16 mai, l’établissement de Quinson propose la projection d’un documentaire à 19 h. Shillourokambos, les origines de Chypre a été réalisé par Marc Azéma et Jean Guilaine  et porte sur la période néolithique. Un débat suivra la projection en présence du chercheur Jean Guilaine et du directeur de recherches honoraire du CNRS Jean Courtin.  Partez à la découverte des vestiges du plus ancien village néolithique de l’île de Chypre. L’entrée est gratuite, pour tout renseignement 04 92 74 09 59, ou rendez-vous sur museeprehistoire.com. Ce ciné-débat rentre dans le thème général  2015 du musée de Quinson qui s’attache à la période néolithique.
Au micro d’Olivier Mouly, Sophie Marchegay,  directrice du musée évoque aussi la prochaine exposition consacrée au néolithique en Provence qui ouvre ses portes le 29 mai.  Sophie Marchegay.

ecouter et/ou telecharger

durée : 6'24
2015_05_13___quinson___musee___expo___nuit_musees__dif.mp3 2015.05.13 - Quinson - Musée - Expo & Nuit musees- dif.mp3  (5.87 Mo)




Frequence Mistral Castellane