Fréquence Mistral

Les nouvelles Baladines Avignonnaises, 100% électriques


Mercredi 22 Juin 2022 | Lu 112 fois

"Des véhicules légers et attirants, propres, électriques et qui gagnent en confort de déplacement"- Mme Cécile Helle, maire d'Avignon.


les_nouvelles_baladines_avignonnaises,_100__electriques.mp3 Les nouvelles Baladines Avignonnaises, 100% électriques.mp3  (7.86 Mo)


La Baladine, c'est cette petite navette électrique qui dessert les rues de l'intra-muros, et elle se modernise ! Depuis le 8 mars dernier, 4 nouvelles Baladines 100% électriques, climatisées et plus confortables, sont arrivées au centre-ville d'Avignon pour remplacer les anciennes navettes. Le Grand Avignon a souhaité investir dans de nouveaux véhicules 100% électriques, silencieux, avec 4 sièges (jusqu'à 8 passager·es debout), et équipés de larges baies vitrées. La nouvelle baladine c'est :
- De nouveaux horaires et un service 7 jours/7
- De nouveaux secteurs desservis en intra-muros
- De nouveaux arrêts identifiés, avec toujours le même fonctionnement : levez la main et la Baladine s'arrête sur votre chemin
- Une tarification inchangée

Cette Baladine, fabriquée en France, demeure le moyen idéal pour faciliter l'accès aux commerces du centre-ville, découvrir le patrimoine d'Avignon, les petites ruelles et les nombreuses places où il fait bon flâner.

Plus d'infos sur Orizo.fr.
Prise de son et réalisation : Marion Feugère.
Remerciements : Mme Claire Voisin, directrice adjointe de la communication du Grand Avignon, et Mme Brigitte Nef, responsable commercial et communication des Transports Orizo.

Fréquence Mistral Avignon




Recherchez un reportage ou une émission

Les dernières émissions sur Fréquence Mistral Avignon