Fréquence Mistral

Les nouvelles Baladines Avignonnaises, 100% électriques


Mercredi 22 Juin 2022 | Lu 146 fois

"Des véhicules légers et attirants, propres, électriques et qui gagnent en confort de déplacement"- Mme Cécile Helle, maire d'Avignon.


les_nouvelles_baladines_avignonnaises,_100__electriques.mp3 Les nouvelles Baladines Avignonnaises, 100% électriques.mp3  (7.86 Mo)


La Baladine, c'est cette petite navette électrique qui dessert les rues de l'intra-muros, et elle se modernise ! Depuis le 8 mars dernier, 4 nouvelles Baladines 100% électriques, climatisées et plus confortables, sont arrivées au centre-ville d'Avignon pour remplacer les anciennes navettes. Le Grand Avignon a souhaité investir dans de nouveaux véhicules 100% électriques, silencieux, avec 4 sièges (jusqu'à 8 passager·es debout), et équipés de larges baies vitrées. La nouvelle baladine c'est :
- De nouveaux horaires et un service 7 jours/7
- De nouveaux secteurs desservis en intra-muros
- De nouveaux arrêts identifiés, avec toujours le même fonctionnement : levez la main et la Baladine s'arrête sur votre chemin
- Une tarification inchangée

Cette Baladine, fabriquée en France, demeure le moyen idéal pour faciliter l'accès aux commerces du centre-ville, découvrir le patrimoine d'Avignon, les petites ruelles et les nombreuses places où il fait bon flâner.

Plus d'infos sur Orizo.fr.
Prise de son et réalisation : Marion Feugère.
Remerciements : Mme Claire Voisin, directrice adjointe de la communication du Grand Avignon, et Mme Brigitte Nef, responsable commercial et communication des Transports Orizo.

Fréquence Mistral Avignon