Fréquence Mistral

Les samedis de la FAL au Fenouil : notre ventre est politique, le riz ! (4/5)


Jeudi 5 Janvier 2023 | Lu 150 fois

"La nourriture comme un langage" - Angelo Cimino, cuisinier, animateur des conférences gastronomiques de l’Association France Amérique Latine Vaucluse, préparateur régulier les cantines de l’association du Fenouil à vapeur, en tant que bénévole.



4__le_fenouil_a_vapeur___la_fal,_le_riz!.mp3 4. Le Fenouil à Vapeur & LA FAL, le riz!.mp3  (8.35 Mo)


FAL Vaucluse est une association de solidarité internationale affiliée à FAL Nationale. Elle soutient les mouvements sociaux, fait connaitre les cultures des peuples en Amérique latine, valorise et diffuse les cultures des peuples d’Amérique Latine et de la Caraïbe. Elle fait connaître les combats et les succès dans la défense des Droits humains et de la Démocratie. 

Le Fenouil à Vapeur est un lieu associatif ouvert à l'année et accessible à toustes. Tous les dimanches depuis 14 ans, Le Fenouil propose une cantine participative, solidaire et festive, ainsi qu'une Amap.

Ensemble, il accueil les Miam-Miam, des samedis après-midi où l'on peut se retrouver autour d'une culture culinaire d'un pays d'Amérique Latine et d'un sujet de société politique qui y est rattaché.

On écoute Angelo, créateur et cuisinier au Fenouil depuis plusieurs années, qui nous en dit un peu plus sur le lieu, et les Miam-Miam.

On retrouve également les adhérentes et adhérents de la FAL, et des bénévoles de l'association Unis Cité, Camillo et Lisa. 

Fréquence Mistral Avignon




Recherchez un reportage ou une émission

Les dernières émissions sur Fréquence Mistral Avignon

Les derniers reportages à Avignon