Fréquence Mistral

Natacha Cesbron, écrivaine : Votre voix, sa plume, un livre.


Mercredi 7 Septembre 2022 | Lu 168 fois


2022_09_07___gap___natacha_cesbron_ecrivaine_biographe.mp3 2022.09.07 - Gap - Natacha Cesbron écrivaine biographe.mp3  (16.84 Mo)

Écrivaine biographe dans les Hautes-Alpes, et au-delà, Natacha recueille les souvenirs d'une personne, d'une famille, mais aussi d'une institution, d'une entreprise, d'une association... pour en faire un livre, un objet qui "reste" et se transmet. Elle est également membre du réseau national des Compagnons Biographes.
 https://www.compagnonsbiographes.net/ecrivains/Cesbron.html

souvenirs, individuels comme collectifs, et de la façon dont les histoires des personnes permettent de percevoir, en filigrane, une époque, une période, des valeurs... ou tout autre sujet lié à l'écriture des mémoires des "gens ordinaires", si précieux. Les gens qui sollicitent Natacha pour écrire leur histoire ont des profils très variés, allant du retraité qui souhaite écrire le livre de sa vie pour ses descendants, à l'institution qui désire un ouvrage pour transmettre la culture de l'établissement à ses nouveaux salariés ainsi que les souvenirs de celles et ceux qui ont fait évoluer la structure au fil des décennies. Des enfants ou petits-enfants qui offrent sa biographie à un parent un grand-parent, ou encore des personnes qui souhaitent faire écrire le récit de leur combat contre une maladie, un accident de vie. Natacha Cesbron évoque son métier passion au micro de Vincent.
Site internet  www.natachacesbron.fr

Réal : Vince Vachet
 
Crédits photo : Les mondes d’Anto