Fréquence Mistral

Portrait de groupe : Bru Vintage Machine


Mercredi 13 Octobre 2021 | Lu 269 fois

De IAM à FLAMINGO ROAD


2021_10_13_portrait_de_groupe_bru_vintage_machine_.mp3 2021-10-13-Portrait De Groupe-Bru Vintage Machine-.mp3  (64.87 Mo)


À projet d’exception, équipe d’exception ! C’est autour de Philippe Brugière dit « Bru » que se constitue l’équipe du projet, avec ce premier album intitulé « Flamingo Road ». Ingénieur son de légende au sein du studio « Le Petit Mas » basé sur Martigues non loin de Marseille, c’est à lui que l’on doit les premières productions de IAM, formation marseillaise non moins légendaire !
 
Un vétéran de la musique, du son et de la réalisation qui a collaboré avec de nombreux artistes d’exception (Gypsy Kings, Psy 4 de la Rime, Fonky Family, Jo Corbeau...) en plus de 30 années de métier, c’est un art qui n’a plus de secret pour lui. C’est fort de cette expérience qu’il relève le challenge du « Bru Vintage Machine », un album rock et authentique solidement ancré en Provence, chanté en français et enregistré dans les conditions des sessions datant des années 70’. C’est à dire en direct et sans re-recording avec l’ensemble des musiciens en conditions « live », l’expression y est libre, chaleureuse et assumée.
 
C’est un retour aux racines du rock que nous vous proposons dans cette entrevue and Roll avec des morceaux d'un pur album de chansons rock à la française.
 
(Article de Lucas Bouiller - Animation et réalisation : James Fontaine)





Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Forums pour l’emploi : utiles ?

22/10/2021 - Fréquence Mistral Manosque

​René Frégni/Richard Galliano : Accordéon sur chemins noirs

22/10/2021 - Fréquence Mistral Manosque

"Peek A Boo" célèbre Jean Giono

18/10/2021 - Fréquence Mistral Manosque

"Green and Zen Bubbles", découvrir la nature autrement

18/10/2021 - Fréquence Mistral Manosque

Et la ville de Manosque devint la capitale de la science

15/10/2021 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook