Fréquence Mistral

Pour les artistes : une coopérative so smart !


Jeudi 28 Janvier 2016 | Lu 133 fois


L’Union départementale des entreprises de l’économie sociale et solidaire a mis l’accent sur le secteur culturel en accueillant Smart, une SCIC aux atouts réels.
Au croisement de la culture et de l’ESS, la société coopérative d'intérêt collectif Smart, développe un ensemble de services pour la création d’activité et l’emploi dans le secteur culturel et artistique en France. En PACA 400 coopérateurs ont déjà choisi ce modèle dans lequel ils trouvent un accompagnement individualisé, la prise en charge complète de la gestion administrative, une réactivité permanente, un paiement garanti des rémunérations à 7 jours de la fin de prestation. Sans oublier également une assistance juridique ou encore une couverture assurantielle complète et bien d’autres avantages. Au micro de Gilles Rey, Sam Khebizi directeur de l’association phocéenne des têtes l’art, est aussi chargé de développement de Smart. Il explique le principe de cette coopérative novatrice.

2016_01_26___gap___smart_une_cooperative_a_destination_des_artistes.mp3 2016.01.26 - Gap - Smart une coopérative a destination des artistes.mp3  (16.51 Mo)