Fréquence Mistral

Quelle place pour le numérique dans les familles ?


Mercredi 14 Novembre 2018 | Lu 83 fois


2018_11_14___gap___familles__de__connectees__rachel_bertrand_adjudant_pierre_cali_.mp3 2018.11.14 - Gap - Familles (dé) connectées (Rachel Bertrand Adjudant Pierre Cali).mp3  (16.69 Mo)

Organisée par le réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents des Hautes-Alpes (REAAP 05), une journée spéciale départementale parentalité s’est déroulée hier au CMCL à Gap. Plusieurs interventions et conférences sur les outils numériques ont eu lieu avec des stands jeux, ateliers et témoignages. Une action dédiée à tous les parents et professionnels sur les enjeux des écrans, du numérique et des médias dans le cadre des journées des familles qui ont lieu tout ce mois de novembre. Quelques questions : « A quoi jouent les jeunes aujourd’hui ? » « Médias sociaux et identité numérique : de quoi parle-t-on ? » « Le bonheur numérique en famille est-il possible ? » Journée constructive qui devrait porter ses fruits.
A cette occasion Vince a interviewé Rachel Bertrand, animatrice départementale pour le REAAP 05 et l’adjudant Pierre Cali, enquêteur numérique à la gendarmerie de Gap.