Fréquence Mistral

Retour sur un automne provençal célébré avec passion à Sisteron


Mardi 27 Septembre 2016 | Lu 37 fois


Durant trois jours, les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 septembre dernier, Sisteron a chanté au rythme de la Provence. Et pour cause, la 5ème édition de l’Automne Provençal devait s’organiser durant ces quelques jours autour d’une conférence sur les Félibres bas-Alpins durant la période 1870-1914, un hommage vibrant à Paul Arène, ainsi que madame Massot Devèze et aux Pères Clers et Daumas, diverses animations musicales au cœur de la cité, des jeux anciens, une librairie entièrement consacrée à la Provence, un concert de polyphonie d’Oc en la Cathédrale Notre Dame des Pommiers, une messe franco-provençal et pour conclure, un repas champêtre convivial partagé au bastidon de Paul Arène.
Durant ces trois jours ambiancés, la diversité fut totale mais avec la Provence comme dénominateur commun.
L’incontournable Majoral Félibre Michel Benedetto, présent sur l’ensemble des manifestations organisées à Sisteron, estime qu’au-delà du devoir de mémoire ou du fait de perpétuer une tradition, c’est bien les messages livrés par ses prédécesseurs du Félibre qu’il convient d’honorer.
C’est ce qu’il confie au micro de Patrice Vernet.

écouter ou télécharger

Durée : 6'07"
2016_09_27___sisteron___automne_provencal__michel_benedetto_.mp3 2016-09-27 - Sisteron - Automne Provencal (Michel Benedetto).mp3  (4.81 Mo)




Frequence Mistral Sisteron