Fréquence Mistral

SUR LES TRACES DE NOS Les Fées no men, Raid Amazone l'Arbre vert 2014


Lundi 24 Novembre 2014 | Lu 365 fois


Raid sportif réservé uniquement aux femmes.
Elles en avaient rêvé... elles l'ont fait !
La 13ème édition du Raid l'Arbre Vert se déroulera en Novembre 2014 au Cambodge. Expédition sportive avec courses d'orientation et randonnées, canoë kayak, VTT, tir à l'arc et escalade en équipe.
Un raid organisé par Alexandre Debanne.

Elles sont prêtes pour en découdre avec les 85 autres équipes engagées. Vous pourrez suivre la course de nos petites alpines tous les jours sur Fréquence Mistral !


Ce mercredi 19 novembre 2014, les Fées No Men ont débuté la compétition : 17.6 km sous un cagnard de plomb avec un paysage de fou et une ambiance de malade. Arrivées 75 eme sur 84. Après-midi tir a l'arc, Audrey Petrouch Isoardi a été exceptionnelle dans cet exercice. L'occasion pour les Fées No Men de remercier le coach Gilles Villaron. Suite de la journée avec la visite d'une fabrique a soie, puis piscine, apéro, hamac et repas Khmer pour finir cette première journée de compétition bien remplie.
Ce raid est organisé par Alexandre Debanne, nous vous proposons de l’entendre depuis le Cambodge.
 

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 5' 12''
jr2014_11_19_raid_arbre_vert.mp3 JR2014.11.19-Raid_Arbre_Vert.mp3  (4.77 Mo)


Les Fées No Men montent en puissance !

Après une première journée placée sous le signe de la course à pied et du tir à l’arc, la deuxième étape du Raid l'Arbre Vert 2014 qui s’est tenue ce jeudi 20 novembre, a permis à nos petites bas-alpines de se délecter d’une journée canoë sur le thème « Venise au Cambodge ! » 20 km en canoë sur un site exceptionnel à Kompong Kleang, le long des maisons sur pilotis de ce village de pêcheurs planté à l'entrée du lac géant du Cambodge.  Ce jeudi, les Amazones ont véritablement été époustouflées par ce qu'elles ont vu lors de la traversée du village : Les enfants qui les suivent en pirogue, les villageois qui les applaudissent au balcon de leur maison de bois, bref une immersion totale dans le quotidien cambodgiens ! Alexandre Debanne dresse le tableau de cette journée qui restera inoubliable pour Mélodie, Sophie et Audrey qui terminent 51ème de l’étape. L’organisateur de l’épreuve dévoile également le programme de la journée de vendredi, les filles seront sur leur VTT pour un nouveau défi sous un soleil de plomb.

 

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 3' 28"
jr2014_11_20_raid_arbre_vert.mp3 JR2014.11.20-Raid_Arbre_Vert.mp3  (3.18 Mo)


Nous avons des nouvelles de nos Fées No Men !

Elles sont au Cambodge et elles se régalent… Les Fées No Men se délectent de paysages somptueux et apprécient tout particulièrement le contact avec la population locale. Les épreuves sont difficiles, pénibles, harassantes, mais la solidarité entre nos trois bas-alpines opère lorsque l’une d’entre elles est en détresse… Audrey, Mélodie et Sophie assurent qu’elles iront jusqu’au bout du raid, vous les entendrez dans un instant au sortir de la deuxième épreuve, celle de canoë qui s’est déroulée en plein cœur d’une cité sur pilotis : Nous en avons déjà parlé hier.
Le VTT était au programme aujourd’hui, il s’agit de l’étape que redoute l’organisation à cause de possibles chutes, mais tout s’est très bien passé et les Fées No Men ont terminé le parcours de 50km en moins de trois heures. Demain, repos pour les organismes, mais la chasse au trésor dans les temples va contraindre nos amazones à faire travailler leurs méninges… Dimanche, nouvelle épreuve VTT de 45km qui se conclura par une course à pied. Lundi pour la dernière journée quelques surprises sont à prévoir, c’est ce qu’assurent le Directeur de course Gilles Mention, ainsi que l’organisateur de l’évènement Alexandre Debanne dans les interviews du jour.
Tout d’abord retrouvons nos héroïnes depuis le Cambodge.

 

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 6' 25''
jr2014_11_21_raid_arbre_vert.mp3 JR2014.11.21-Raid_Arbre_Vert.mp3  (5.88 Mo)


C’est la fin de l’aventure pour les Fées No Men !

SUR LES TRACES DE NOS Les Fées no men, Raid Amazone l'Arbre vert 2014
Elles sont allées jusqu’au bout de leur rêve et n’auront pas à le regretter…
Durant une semaine Audrey, Sophie et Mélodie ont vécu une multitude de péripéties sportives et humaines hors du commun au Cambodge.
Des images plein la tête, des montagnes de souvenirs et des océans d’histoires folles à raconter, nos petites amazones bas-alpines vont maintenant devoir rentrer au pays, non sans un petit pincement au cœur.
C’est en apothéose que s’est conclue cette 13ème édition du Raid l’Arbre Vert, nous entendrons l’ambiance dans un instant.
Samedi la partie ludique dans les temples a été particulièrement appréciée par nos protégées, Sophie assurant la partie intellectuelle concernant  le pays hôte. Dimanche Audrey et Mélodie lui ont donné le change lors de la dernière épreuve VTT, un véritable esprit d’équipe et d’amitié.
Ce lundi la dernière épreuve de course à pied restera dans toutes les mémoires, et pour cause, toutes les participantes se sont retrouvées sur la ligne d’arrivée pour acclamer la dernière équipe. Comme l’assure Alexandre Debanne, le Raid l’Arbre Vert n’est pas une compétition comme telle, mais plutôt une vraie expérience de vie où finalement tout le monde gagne, mais c’est dans la tête et dans le cœur que cela se passe…
Nous vous proposons un dernier reportage depuis le Cambodge, Serge a interviewé pour nous l’équipe 51 à l’issue de la chasse au trésor. Nous entendrons ensuite l’organisateur du Raid, Alexandre Debanne pour la conclusion. Ce dernier livre quelques pistes concernant la 14ème édition qui est déjà en préparation.
En attendant, bravo les Fées No Men !
 
 

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 7' 33"
jr2014_11_24_raid_arbre_vert.mp3 JR2014.11.24-Raid_Arbre_Vert.mp3  (6.92 Mo)




Frequence Mistral Sisteron