Fréquence Mistral

Semailles, la campagne au cœur de la ville : balade immersive aux côtés d’Olivier Capgras


Jeudi 16 Juin 2022 | Lu 198 fois

"Se questionner sur le respect du sol, le respect du vivant" - Olivier Capgras, directeur de L'Association Semailles.


semailles,_la_campagne_au_coeur_de_la_ville____balade_immersive_aux_cotes_d__olivier_capgras.mp3 Semailles, la campagne au coeur de la ville _ balade immersive aux côtés d'Olivier Capgras.mp3  (15.81 Mo)


L’association Semailles est un Jardin de Cocagne implanté dans la ceinture verte d’Avignon depuis 1997.
Une mission : accompagner des personnes en situation de vulnérabilité vers l’emploi durable grâce à l’exploitation de 16 hectares de terres en maraichage BIO et la mise en œuvre d’actions de sensibilisation à l’écologie et au développement durable.
Une ambition : offrir un lieu propice aux rencontres, aux expérimentations, aux prises de conscience tout en favorisant l’accès pour toutes et tous à une alimentation responsable et durable.
Semailles répond aux 3 dimensions sociale, économique et environnementale de l’ESS à travers l’inclusion socioprofessionnelle, l’agriculture biologique, et la distribution de la production maraîchère en circuit court à près de 350 adhérents consom’acteurices.

Rencontre à Semailles avec Olivier Capgras, le directeur de l’association, qui nous invite à découvrir les lieux à travers une balade immersive, au micro de Fréquence Mistral Avignon.

Semailles
2412, Avenue de La Croix Rouge
84000 Avignon

Prise de son et réalisation : Marion Feugère.


Fréquence Mistral Avignon