Fréquence Mistral

Signature de convention entre PAA et la Maison familiale et rurale Bléone Durance


Mardi 25 Mars 2025

Lors de la signature, les jeunes en formation de service à la personne ont élaboré un petit scénario de mise en situation d'aide à domicile pour un couple (qu'ils ont nommé monsieur et madame Guy), dont le mari a 85 ans, est malvoyant et incontinent, et a besoin de soins à domicile. Sa femme a également besoin d'un accompagnement dans des petites tâches ménagères.


Provence Alpes Agglomération et la Maison Familiale et Rurale Bléone Durance s’associent pour développer et renforcer les formations à destination des élèves, aidants et professionnels de l’aide à la personne en s’appuyant sur les équipements de l’Atelier 7.7.
Dans ce cadre, Provence Alpes Agglomération et la Maison Familiale et rurale Bléone Durance ont signé officiellement une convention de partenariat entre ces deux structures, mardi 25 mars 2025 à l’Atelier 7.7 1 rue du Trélus, Digne-les-Bains.
Au micro d'Odile Frison, vous entendrez tout d'abord quelques un.es des jeunes en formation à la maison familiale et rurale Bléone Durance à Saint-Auban, puis Caroline Saez et Francis Kühn.
20250325___signature_officielle_de_convention_entre_paa_et_la_maison_familiale_et_rurale_durance.mp3 20250325 - Signature officielle de convention entre PAA et la Maison familiale et rurale Durance.mp3  (8.59 Mo)







Recherchez un reportage ou une émission




Les derniers reportages à Digne

Sport loisir ou sport de compétition : quel état d'esprit ?

18/08/2026 - Frequence Mistral Digne les bains

Les recettes du chef Frédéric Payan

17/08/2026 - Frequence Mistral Digne les bains

Le mythe d'Arachnée

10/08/2026 - Frequence Mistral Digne les bains

Le premier jour de la vie d'Hermès

03/08/2026 - Frequence Mistral Digne les bains





Facebook