Fréquence Mistral

Une formation gratuite pour dire "Stop aux violences sexuelles"


Vendredi 5 Mars 2021

Les violences sexuelles subies dans l'enfance ont pour conséquences de graves impacts sur la santé psychique et mentale mais aussi physique des victimes, même 50 ans après les faits.


Docteur Jacques Leloutre addictologue et Anne-Marie
Docteur Jacques Leloutre addictologue et Anne-Marie
Pour nous parler de ces 2 jours de formations, à l'Espace Bonne Fontaine à Forcalquier, les samedi 17 et dimanche 18 avril 2021, le médecin Addictologue Jacques Leloutre, et Anne-Marie Jover, ex victime de violence dans l'enfance sont nos invités. Ils répondent aux questions d'Odile Frison pour Fréquence Mistral. Je vous propose de les écouter.
Anne-Marie explique son engagement pour la prévention, et le long chemin vers la guérison, si guérison il y a !

Jacques Leloutre est Médecin Addictologue
Titulaire de DIU (diplôme inter universitaire) de « sexologie médicale » et de « victimologie »• Titulaire d’une licence de psychologie. Jacques Leloutre est médecin dans un centre d’addictologie (CSAPA) dans les Alpes de Haute Provence. Frappé par la prévalence très importante de personnes ayant subi des agressions sexuelles dans la population qu’il a à prendre en charge, il envisage actuellement de mettre en place dans son centre des outils spécifiques pour le diagnostic et la prise en charge de ces personnes. Il reste convaincu qu’une prise en charge spécifique à ce niveau permettra de guérir ou tout au moins d'agir favorablement sur leurs conduites addictives.
 
Quelques liens utiles :
Le site de l'association "Stop aux violences sexuelles" ICI :
Le réseau CSAPA Centre de soins, d'accompagnement, et de prévention en addictologie ICI

 
20210305___stop_aux_violences_sexuelles.mp3 20210305 - Stop aux violences sexuelles.mp3  (54.93 Mo)


Une formation gratuite pour dire "Stop aux violences sexuelles"





Recherchez un reportage ou une émission









Facebook