Fréquence Mistral

Une nouvelle émission sur les ondes de Fréquence Mistral !


Vendredi 23 Janvier 2026

"Café Bien-être : prendre un temps pour soi" émission proposée, réalisée et animée par Michèle PIQUET et Anne-Marie GIAGHEDDU de Jalmalv.



Michèle Piquet et Anne-Marie Giagheddu présentent leur parcours professionnel et l'objectif de cette nouvelle émission, au micro d'Odile Frison.

Le premier "Café Bien-être" sera diffusé le Vendredi 6 Février 2026 à 10h sur 99.3, sur un format de 40 à 45 minutes et sera sur le thème :
 " comment accompagner un proche en deuil ?"

Ce rendez-vous sera mensuel chaque 1er vendredi du mois. 

NB Vous avez envie de poser des questions sur ce thème, à Michèle et Anne-Marie ?
Vous pouvez envoyer vos questions en avance à
digne@frequencemistral.com
presentation_cafe_bien_etre_par_michele_piquet_et_anne_marie_giagheddu_20260123.mp3 Présentation Café Bien-être par Michèle Piquet et Anne-Marie Giagheddu 20260123.mp3  (17.53 Mo)


Pourquoi ce « café bien-être ? »
Au cours de notre pratique d’accompagnantes nous nous sommes rendu compte que confrontées aux difficultés de la vie, de la maladie, de la mort et du deuil, beaucoup de personnes vivaient des choses similaires mais n’osaient pas assez prendre soin d’elles-mêmes.
Le déni, la culpabilité ou la peur empêchent quelquefois de se confier, de voir que l’on est proche de l’épuisement.
Nous avons senti le besoin de créer un espace de parole autour de ces sujets, où chacun pourra déposer les questions qu’il souhaite pour trouver des pistes de réponses et des ressources pour s’apprivoiser avec ces questions, prendre soin de soi et s’accompagner vers plus de bien-être.
Vous nous retrouverez une fois par mois, avec un thème différent. Vous pouvez envoyer vos questions en avance à : digne@frequencemistral.com

Présentation Michèle PIQUET :

J’ai un parcours atypique car très tôt j’ai été interpellée par la souffrance humaine et le sens à donner à cette vie.
À travers mes études universitaires de philosophie, de sociologie, de psychologie et d’anthropologie et mes expériences de vie diverses et variées, j’ai cherché une réponse à ces questions. Et comme cela ne me suffisait pas, je suis allée me confronter à la maladie, la souffrance et la mort avec des études d’infirmière.
J’ai donc plusieurs casquettes, ce qui m’a permis d’accéder à différentes fonctions de responsable de service de soins, de service de soins palliatifs, de service de personnes atteintes de maladie grave, de personnes endeuillées.
Formatrice auprès d’hôpitaux, d’associations pour les équipes de soins, les bénévoles mais aussi d’entreprises et universités dans les domaines entre autre de la communication, de la connaissance de soi, du management, je suis maintenant en grande partie à la retraite avec la fermeture de mon cabinet de consultation en psychothérapie.

Je conserve néanmoins une implication à JALMALV 04 dont je suis une des fondatrices d’où mon intérêt aujourd’hui pour co-animer avec Anne-Marie Giagheddu ce café du prendre soin de soi.

Présentation Anne Marie GIAGHEDDU :

Toute petite j’ai été initiée à l’importance de visiter les malades et au partage par des dons notamment pour la fondation Raoul Follereau ! C’est ainsi que j’ai pu découvrir l’histoire, les soins et des photos de lépreux au Mali ! Tout cela m’a motivée à devenir soignante.
Je suis devenue infirmière mais l’accompagnement en fin de vie a vite pris une place importante au sein de ma carrière en services de médecine, oncologie et en soins palliatifs à la maison à Gardanne.
J’ai pu par la suite partager ces différentes connaissances et pratiques auprès des étudiants infirmiers et des aides-soignants durant 17 ans en tant que formatrice. Une autre expérience enrichissante sur le plan humain et en apprentissage.
Durant toutes ces années, je n’ai eu de cesse de me former. Cela a commencé par la communication non violente, puis la psychanalyse et enfin le coaching holistique. A ce jour, j’exerce en cabinet à Digne et à Beauvezer et propose des stages d’accompagnement au deuil
et de mieux être avec soi

C’est avec ces différentes casquettes et notamment celle de bénévole à JALMAV, que je viens vous partager en toute simplicité avec Michèle Piquet, ces temps forts durant ces émissions sur l’accompagnement et le prendre soin de soi





Recherchez un reportage ou une émission




Les derniers reportages à Digne





Facebook