Fréquence Mistral

Week-end musical aux parfums du Moyen-Orient


Mercredi 27 Mars 2019 | Lu 37 fois


2019_03_27___gap___wem_3_festival_de_chaillol__sandrine_pauget_.mp3 2019.03.27 - Gap - WEM 3 festival de Chaillol (Sandrine Pauget).mp3  (3.74 Mo)

De retour dans les Hautes-Alpes, la magnifique soprano Tehila Nini-Goldstein, s’associe au Amber Trio, formation d’excellence de Jérusalem pour plusieurs représentations dans le cadre de l’Espace Culturel de Chaillol. Soudés par une longue amitié et un compagnonnage musical éprouvé, les quatre musiciens explorent, en diverses combinaisons autour de la voix, un répertoire construit dans le cycle de mélodies Love Strong as Death du compositeur Yehezkel Braun.
 
Disparu en 2014 et figure emblématique de la création musicale de la Palestine mandataire du début du XX° siècle, Yehezkel Braun a écrit une œuvre marquante dans laquelle résonne un attachement fort au chant grégorien aussi bien qu'à la tradition musicale méditerranéenne et proche-orientale.
Hommage au répertoire français, le programme présentera également le trio op.120 de Gabriel Fauré, son avant-dernière partition. Vous pourrez les apprécier en concert à partir de ce jeudi 28 mars et pour un long week-end musical, pour en savoir plus, je vous invite à écouter Sandrine Pauget, responsable de la communication pour le Festival de Chaillol au micro de Vince





Recherchez un reportage ou une émission









Facebook