Fréquence Mistral

​DLVAgglo : des ambassadeurs pour nos déchets !


Jeudi 20 Avril 2023


2023_04_20___manosque___dlvagglo__dechets.mp3 2023.04.20 - Manosque - DLVAgglo déchets.mp3  (7.66 Mo)

En réunissant tous les agents affectés à la gestion et la collecte des déchets, l’agglomération manosquine a réalisé une première. Rassembler les personnels des déchetteries du territoire à l’heure où la question environnementale est marquée par les contraintes économiques tendrait à nous faire oublier le rôle social du service. Outre la soixantaine d’agents répartis sur 10 déchetteries, c’est l’assurance d’une collecte coordonnée et d’un tri efficace. En contact direct avec les habitants et entreprises utilisant les bennes de DLVAgglo, les agents aident à la réception et au tri des déchets tout en conseillant les personnes qui les apportent.
Accueillies par le maire d’Esparron et conseiller communautaire Guy Burle, les équipes ont été saluées par le président de l’agglomération Jean-Christophe Pétrigny. « Engagés dans vos missions, leur a-t-il dit, vous faites partie du quotidien des habitants qui n'ont pas toujours conscience de votre engagement et de votre valeur au bon fonctionnement de ce qui fait notre société.»
Une reconnaissance appréciée et un séminaire qui a permis d’aligner au mieux la volonté politique à la réalité du terrain. Une journée de travail sur table pour exprimer les besoins et propositions des salariés dans une démarche innovante afin de renforcer la cohésion du service.
Un slogan mobilisateur la résume et était affiché dans la salle : « Ensemble, partageons nos savoirs pour l’avenir de notre service ».
Je vous propose d’écouter le vice-président de DLVAgglo en charge de ces dossiers Vincent Allevard.

François Malabave

Photos service communication Durance-Luberon-Verdon Agglomération.




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque







Facebook