Fréquence Mistral

​Le DuoDay pour changer le regard de chacun


Lundi 6 Mai 2019 | Lu 88 fois


journal_du_2019_05_06_duoday.mp3 ​Le DuoDay pour changer le regard de chacun  (3.34 Mo)

Jeudi 16 mai, c’est la deuxième édition d’un dispositif national qui a pour ambition de dépasser les préjugés sur le handicap.
Pas étonnant de trouver la députée Emmanelle Fontaine-Domeizel à la manœuvre car elle est référente handicap de la commission des affaires sociales au Parlement.
D’un côté les entreprises, collectivités ou associations ont l’opportunité d’accueillir et découvrir les compétences et qualités professionnelles de travailleurs handicapés en même temps que d’affirmer leurs valeurs sociales et sensibiliser les équipes. En face, ou plutôt à côté, pour les personnes en situation de handicap, le DuoDay permet de vivre une expérience nouvelle ou de préciser un projet professionnel, voire amorcer un parcours d’insertion. 
Le dispositif permet de lever les freins à l’embauche, d’avancer vers l’inclusion et de s’engager en faveur d’une société du vivre ensemble. En créant des duos professionnels et travailleurs handicapés, main dans la main, le DuoDay est bien un partage d’expérience riche de promesse.
Emmanuelle Fontaine-Domeizel évoque le DuoDay et les conditions d’inscription à la journée



Fréquence Mistral Manosque