Fréquence Mistral

​Le préfet Olivier Jacob en visite à Couleurs Paysannes


Mardi 7 Mai 2019 | Lu 177 fois


journal_du_2019_05_07_couleurspaysannes.mp3 ​Le préfet Jacob à Couleurs Paysannes  (6.83 Mo)

Créée il y a 7 ans, l’espace de vente Couleurs Paysannes à la croisée des routes de Gréoux, Valensole et Manosque affiche une belle réussite. Ils sont une cinquantaine de producteurs-adhérents de la coopérative qui s’ils le peuvent et le souhaitent sont également des vendeurs ponctuels de l’enseigne qui a aussi un espace à Venelles et au centre-ville de Manosque.
La diversité des produits et leurs qualités font le succès de l’enseigne qui bénéficie d’un noyau dur de producteurs très solides « Quand on fait des choses, il faut y croire ! » confesse Christophe Roduit ; nous l’entendrons dans un instant.
Récemment, les adhérents ont accueilli un aréopage de personnalités au rang desquels le préfet des Alpes de Haute-Provence Olivier Jacob séduit par la dynamique et la conviction des agriculteurs. 
Sur les étals des produits locaux et un peu plus lointains comme des agrumes corses ou de la région de Nice. Près de 2500 références en agriculture raisonnée ou bio. Une belle présentation et des producteurs-marchands au service des clients. C’est une affaire qui marche même si le prix d’un litre de lait en grande surface ou ici n’est pas similaire et il suffit de le goûter pour en connaître la raison. La qualité se paie et le public suit car il est de plus en plus averti et exigeant !
Après avoir ouvert un petit snack récemment et créer ainsi 3 emplois supplémentaires, Couleurs Paysannes veut développer celui-ci et ouvrir aussi un atelier de conditionnement sur des légumes, fruits, laitages ou encore plats cuisinés. Beau projet pour une mise en valeur des produits proposés.
Je vous propose d’écouter Christophe Roduit pour Couleurs Paysannes puis le président de la Chambre d’agriculture Frédéric Esmiol qui évoque la visite préfectorale également dans les vergers du domaine de Saint Petrus à Manosque et sur Valensole où il fut question d’irrigation et de culture de l’amande par exemple. Mais avant eux, les réactions du Préfet des Alpes de Haute-Provence Olivier Jacob suite à son immersion Couleurs Paysannes. 




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

GRDF dans le train Hygreen

18/02/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Manosque : deux ministres pour une concertation régionale

18/02/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Le préfet Jacob à Forcalquier

17/02/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Ella et Thomas sont en stage à Fréquence Mistral…

13/02/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Gabrielle Dalat expose dans nos studios

13/02/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Par sons et par mots écrit, lit et danse entre les lignes…

11/02/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Face au dérèglement climatique, l’engagement de DLV 2030

10/02/2020 - Fréquence Mistral Manosque

De Jean le Bleu à Jean le Bleuet !

06/02/2020 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook