Fréquence Mistral

​Mon agglo pour l’emploi : l’alternance en vedette !


Jeudi 23 Mars 2023


2023_03_23___dlvaglo_pour_l__emploi.mp3 2023.03.23 - DLVAglo pour l'emploi.mp3  (10.67 Mo)

Premier temps fort de l’édition 2023, le forum de l’alternance a attiré plus de 200 personnes ciblées et tentées par le dispositif. Un pied dans l’entreprise et l’autre dans la formation, l’alternant répond aux besoins de l’une et augmente ses compétences grâce à l’autre. Ces dernières années, l’alternance s’est développée et concerne principalement les jeunes, mais pas uniquement. Reprise d’activité, changement professionnel ou projet personnel, les raisons ne manquent pas à qui veut se lancer. Pour cela, les conseils et accompagnements avisés des services publics de l’emploi et des organismes de formation guident les alternants dans leurs choix et les relations avec l’entreprise référente.
Elles étaient nombreuses à Manosque sur ce forum (BTP, commerce, transports, intérim, transition énergétique, fonction publique etc) aux côtés des acteurs de la formation et de l’emploi.
Je vous propose d’écouter plusieurs personnalités présentes sur l’événement : Sandrine Jacob directrice territoriale des Alpes du Sud pour Pôle Emploi, Cyrille Hours qui dirige le pôle formation de la CCI 04 ainsi qu’Adrien Enoc, DRH de la SIMC, entreprise de matériaux basée à Manosque. Mais d’abord, le président de Durance Luberon Verdon Agglomération et qui préside également Mission Locale Jean-Christophe Pétrigny. Ce dernier a effectué une visite des stands avec son vice-président André Mille et des chefs de services de l’agglo, ainsi que le conseiller régional Jean-Charles Borghini, le président de la CCI 04 Daniel Margot, les responsables de Pôle Emploi, Cap Emploi ou encore Mission Locale. J’ajoute que Mon Agglo pour l’Emploi se poursuit jusqu’au 25 mars à Pierrevert, Oraison et Manosque.
François Malabave




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque







Facebook