Fréquence Mistral

​Samedi 27 juillet, cinéma en plein air à Manosque…


Vendredi 26 Juillet 2019 | Lu 424 fois


matinale_du_2019_07_26_servin.mp3 ​Samedi 27 juillet, cinéma en plein air à Manosque…  (25.59 Mo)

L’idée de l’association des commerçants manosquins est excellente. D’abord pour animer le centre ancien puis pour rendre hommage à un Manosquin étonnant.
En proposant la projection à la fraîche du film de Jean-Pierre Mocky « Un drôle de paroissien » avec un extraordinaire et inoubliable Bourvil, l’ACAM donne vie de belle manière à une place des Observantins qui se prête bien à ce type de soirée.
Mais de plus, certains le savent, d’autres l’ignorent, ce film étonnant de 1963 est tiré de « Deo Gratias » le premier roman d’un jeune… Manosquin dont le nom de plume est Michel Servin.
D’autres œuvres suivront « Les Tantes », « Les réguliers » ou encore « L’entretien froid » paru en 2015 et qui nous a permis il y a quatre ans, de faire une belle interview de l’auteur. Et Michel Servin est toujours des nôtres. Mieux, il sera présent à la projection du film qui a contribué à sa notoriété et… encore mieux, il s’apprête à publier « Le voyage » un roman où un Manosque révolu et ses habitants disparus tiennent la vedette d’une expédition jusqu’à Apt qui recèle des trésors d’écriture poétique.
Reçu récemment en mairie avec quelques membres de sa famille, l’écrivain qui est aussi co-fondateur de l’association des Amis de Jean Giono a répondu avec malice aux questions des élus présents et parlé des vieilles rues de Manosque qu’il a plaisir à retrouver chaque année.
En vous rappelant la projection du film de Mocky samedi vers 21h place des Observantins, je vous propose d’écouter Michel Servin évoquer « Un drôle de paroissien » mais aussi Giono ou le peintre Louis Denis-Valvérane dont de nombreux tableaux ornent les murs de l’hôtel de ville de Manosque.




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

C'est L'automne au Musée de Salagon!

03/10/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Hommage : Emmanuelle Lambert salue Jacques Mény à Manosque

30/09/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Arsud inaugure son agence pour les Alpes du sud à Sisteron

30/09/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Une journée de réflexion autour de la vidéo surveillance

30/09/2022 - Fréquence Mistral Manosque

« Nous vivons une période d’extrêmes méditerranéens »

23/09/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Découvrez la "Maison l'Eau" à Barjols

23/09/2022 - Fréquence Mistral Manosque

La "Fête des Possibles" à Forcalquier -ANNULEE-

23/09/2022 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook