Fréquence Mistral

10 jours pour signer et dire non à la violation des droits humains à Manosque


Mercredi 9 Décembre 2015 | Lu 232 fois

Comme chaque année, Amnesty International lance sa campagne 10 jours pour signer dès demain jeudi 10 décembre. Régis Dejasmin du groupe local de Manosque est venu nous parler de ces gestes que nous pouvons faire pour eux. Il répond aux questions de Camille Garcia.


10 jours pour signer et dire non à la violation des droits humains à Manosque
Eux, ce sont tous ceux qui sont victimes de violence, femmes et hommes partout dans le monde. Tous les ans autour du 10 décembre Amnesty lance sa journée international des droits des hommes avec des actions pendant 10 jours dans le monde. L'année dernière 3,2 millions d'actions ! Ce sont 11 pays mobilisés et 250 villes en France . Et Manosque est de celles-là comme chaque année!

Les membres du groupe local vous attendent donc à la médiathèque d'Herbés  dès demain jeudi 10 décembre et vendredi 11 de 14h à 17h. Puis samedi de 9h à 16h. Pour signer une pétition ou écrire un message de soutien. Vous pourrez échanger avec les bénévoles et pourquoi pas vous informer sur les prochaines réunions et les possibilités de s'engager. Par ailleurs un petit film sera diffusé pour expliquer les actions d'Amnesty et vous pourrez consulter des fiches expliquant des cas concerts de personnes victimes de violation de leurs droits humains et comment ils ont pu être libérés grâce à cette campagne. Ainsi Tun Aung, prisonnier d'opinion condamné en 2012 à 17 ans de prison en Birmanie a été libéré, tout comme Moses Akatungba, torturé et condamné à mort à 16 ans au Nigeria, a été libéré en mai 2015.

Si vous vous demandez en votre for intérieur, à quoi ça sert de signer ces pétitions, voilà de quoi vous prouver que vous avez le pouvoir, celui de regarder les bourreaux en face même à l'autre bout de la planète et de leur dire que vous gardez les yeux ouverts sur leurs agissements et que leurs crimes ne resteront pas impunis! Le pouvoir de vos yeux est immense, ils rappellent sans cesse que les violations de droits humains sont inacceptables et que vous soutenez ainsi et accompagnez les citcimes et leurs familles dans leurs quêtes de justice.

Régis Dejasmin vous en dit plus dans l'interview ci-dessous.

Venez signer pour ne pas fermer les yeux sur les violations des droits humains
Jeudi 10 et vendredi 11 à la Médiathèque D'Herbés à Manosque
De 14h à 17h
Samedi 12 décembre, de 6h à16h

écouter ou télécharger

interview_r_dejasmins_amnesty_international.mp3 Interview R.Dejasmins Amnesty International.mp3  (15.61 Mo)





Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Michel Ivonio est notre invité…

15/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Pôle Emploi a conduit l’opération 100% Emploi

15/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Patricia Bouchet expose "ses" mains

12/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque

La domination masculine sur scène à Forcalquier

11/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque

14-18 : Manosque se souvient…

10/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque

L’automne est musical à Gréoux !

10/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook