Fréquence Mistral

50ème Anniversaire pour l'APAJH de Château-Arnoux


Lundi 24 Novembre 2014 | Lu 305 fois


50ème Anniversaire pour l'APAJH de Château-Arnoux
Voilà 50 ans, une poignée de fonctionnaires, instituteurs, assistantes sociales et quelques membres de la société civile se regroupaient pour créer une association d’aide aux personnes souffrant de handicap. Ce qui est aujourd’hui l’association pour adultes et jeunes handicapés engageait une belle aventure sous la présidence du Docteur Jean Crozes. Absent lors de la manifestation pour raisons de santé, le président-fondateur a envoyé un message de sympathie émouvant à l’assemblée.
Après-midi récréative et festive, exposition de travaux artistiques, spectacle dansé, discours officiels et table-ronde ont marqué ce bel anniversaire.
Autour du Président actuel Michel Paume, des figures emblématiques de l’association : Jacques Dalcant, Laure Ferrier, André Masini, Michel Suarez, Patrice Canavaggio et bien d’autres on accueilli les officiels. Services de l’Etat, du Département et Maires du secteur ont souligné l’intérêt des missions de l’association au service des personnes handicapées et qui  a créé et gère plusieurs structures essentielles dans le 04 !
En 50 ans beaucoup de choses ont changé mais il reste encore beaucoup à faire. Protection juridique des majeurs ou protection de l’enfance, accessibilité, accès au travail etc.
Une table-ronde a permis de faire l’historique de l’APAJH 04 avec des interventions magnifiques. Les témoignages d’anciens bénéficiaires des services : Marie-Laure se souvenant des voyages ou des cours de danse qu’elle suivait à l’âge 11 ans, David et l’aventure du Championnat de Provence de football ou bien encore la découverte du jardinage pour Rémi aujourd’hui employé de la Ville de Château-Arnoux. De belles histoires qui sont autant de récompenses directes et gratifiantes aux salariés et administrateurs de l’association et à leurs partenaires.
Je vous propose d’écouter Jean-Louis Garcia, Président national de l’APAJH qui rappelle les vocations de cette association, son travail sur le terrain mais aussi ses combats présents et futurs, notamment pour l’accessibilité universelle. Représentant une structure de 600 établissements et 14.000 salariés, il était présent aux côtés de ses troupes à Château-Arnoux. Il répond aux questions de François Malabave.

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 9'40"
jrl20141124___apajh.mp3 Jrl20141124 - Apajh.mp3  (8.83 Mo)




Frequence Mistral Sisteron




Recherchez un reportage ou une émission



Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Sisteron

Les derniers reportages à Sisteron

Le Sénat rend hommage à Daniel Spagnou !

18/12/2018 - Frequence Mistral Sisteron

Noël avant l’heure à Sisteron !

12/12/2018 - Frequence Mistral Sisteron

Alerte : les sirènes résonnent à Arkema !

10/12/2018 - Frequence Mistral Sisteron

Des jeunes passent au journalisme…

05/12/2018 - Frequence Mistral Sisteron

A L’Escale, Téléthon rime avec innovation !

27/11/2018 - Frequence Mistral Sisteron

Le cycle féminin est un coach naturel !

26/11/2018 - Frequence Mistral Sisteron

Une route mythique passe par Sisteron !

21/11/2018 - Frequence Mistral Sisteron





Facebook