Fréquence Mistral

A Carmejane, des lycéens de 16 et 17 ans ont bénéficié d'une injection grace au vaccinobus


Lundi 13 Septembre 2021 | Lu 85 fois

Le lycée agricole de Carmejane est le 1er établissement du département des Alpes de Haute Provence a accueillir le vaccinobus. Au total, dix adolescents ont répondu à l'appel.


Le vaccinobus est un des moyens mis en place par la Région pour accélérer la vaccination des jeunes de 12 à 17 ans. Le principe est simple, l'élève n'a pas besoin de se déplacer dans un centre de vaccination,  le vaccinobus vient à lui directement au lycée, ou au collège. Le vaccinobus continuera sa route à Digne-les-Bains, puisque c'est au collège Maria Borrely qu'il fera une seconde halte ce lundi 13 septembre. Je vous propose d'écouter au micro d'Odile Frison, tout d'abord la Directrice du lycée agricole Laurence Isnard-Aubert, puis le témoignage d'une lycéenne et d'un lycéen, tous deux volontaires pour leur seconde injection vaccinale, et enfin, le représentant du Président de Région Sud Paca, Jean-Charles Borghini.
Vous entendrez également Violaine Démaret Préfète des Alpes de haute Provence.
jrl20210914___des_lyceens_ont_beneficie_d__une_injection_vaccinale_a_carmejane_grace_au_vaccinobus.mp3 Jrl20210914 - Des lycéens ont bénéficié d'une injection vaccinale à Carmejane grace au vaccinobus.mp3  (12.71 Mo)