Fréquence Mistral

A Manosque, la place du Terreau fait peau neuve


Mercredi 25 Juillet 2018 | Lu 1449 fois


2018_07_25_manosque_a_manosque,_la_place_du_terreau_fait_peau_neuve.mp3 2018-07-25-Manosque-A Manosque, La Place Du Terreau Fait Peau Neuve.mp3  (3.04 Mo)

C’est un chantier conséquent qui a démarré au début de l’année et qui est bien avancé. Le Terreau, c’est un peu le cœur traditionnel de la ville de Manosque avec un parking sur une grande esplanade qui sert aussi pour le fameux marché du samedi ou les fêtes diverses. Mais le lieu, vieillissant et avec des platanes malades nécessitait une belle toilette. C’est ce qu’a entrepris la municipalité avec l’aide de l’agglomération, mais aussi de l’Etat et de la Région car la note dépasse les 2 millions d’Euros. Et lors d’une visite des travaux, le maire Bernard Jeanmet a annoncé la bonne nouvelle : les 140 places de parking, rénovées, seront ouvertes le 1° août.

Les aménagements comme les plantations sur les abords, les toilettes publiques ou les bassins et jardins devraient suivre dans quelques temps, mais les Manosquins retrouveront « leur »Terreau.

Un peu changé certes, dégagé, avec des parcmètres à reconnaissance visuelle, une fontaine, des bancs, des conteneurs de tri enfouis et un contournement plus agréable. Les restaurateurs devraient apprécier !

Le maire et son adjoint ont salué la régularité et le professionnalisme des entreprises ainsi que la coordination générale assurée par Cédric Pèlerin et Christian Cabot pour la Ville.

Et outre le Terreau, Bruno Martin, élu en charge des travaux a évoqué d’autres chantiers importants, le boulevard Pasteur et les allées Daudet, la suite des travaux à La Villette Soubeyran dans le sillage du cinéma et la rue de La Figuière, pour le centre ancien.

Je vous propose d’écouter Bruno Martin évoquer ces différents chantiers.

 




Fréquence Mistral Manosque