Fréquence Mistral

A Manosque, les oléiculteurs ont inauguré leur local


Jeudi 15 Novembre 2018 | Lu 100 fois


2018_11_15_manosque_a_manosque,_les_oleiculteurs_ont_inaugure_leur_local.mp3 2018-11-15-Manosque-A Manosque, les oléiculteurs ont inauguré leur local.mp3  (1.46 Mo)

C’était une promesse faite par le premier adjoint au maire Bernard Diguet lors de leur assemblée générale en janvier dernier : la mairie a attribué un local au groupement des oléiculteurs de haute Provence et du Luberon.

Suite à l’arrêt de la maison des associations, le groupement s’est retrouvé « SDF » quelques mois, c’est désormais du passé.

L’association est hébergée au n° 39 de la rue Grande, en plein coeur de ville dans un lieu partagé notamment avec l’association des commerçants de Manosque.

Et pour fêter l’événement, nos amis magiciens de l’olive ont organisé une réception pour les élus et leurs amis. Quelques personnes ont été distinguées avec force diplômes et trophées par la confrérie de l’olivier, récompenses offertes avec grand plaisir par Gérard Pascal, l’âme de la confrérie.

Je vous propose d’écouter le président du groupement des oléiculteurs de haute Provence et du Luberon Alain Roux avec qui j’évoque aussi la récolte actuelle.

 



Fréquence Mistral Manosque