Fréquence Mistral

À vos clics pour ECOLOC !


Mardi 1 Octobre 2019 | Lu 272 fois


jr_2019_10_01___barret___ecoloc.mp3 ECOUTER ICI !  (7.46 Mo)


À Barret-sur-Méouge, l’association ECOLOC créée en 2014 par les habitants de la vallée de la Méouge développe un dispositif collectif  d’hébergement et d’animation dans l’ancienne colonie de vacances  du village. Pour mener à bien leurs projets d’avenir sur le territoire et continuer à faire vivre l’association, les animateurs de la structure ont besoin de soutiens financiers. Depuis sa création l’association  développe ses activités et permet ainsi de pérenniser ses actions (hébergement, épicerie, animations socio culturelles services de proximité…). Cependant il reste beaucoup d’améliorations et de nouveautés à apporter à la structure pour atteindre ses objectifs.
Dans l’espoir de recevoir une contribution de la part de l’association national Finansol dont l’objet est la  promotion de  la solidarité dans l’épargne et la finance, ECOLOC a décidé de poser sa candidature, au concours du grand prix de la finance solidaire afin d’être récompensée pour ses actions.
Depuis 2009 Finansol soutient les associations ou services collectifs sélectionnés, en réponse à  l’appel à projet pour la qualité et la rigueur  de leurs actions. Finansol soutient en priorité les opérations de petite taille qui n’ont pas les moyens de collecter eux-mêmes les fonds nécessaires à la conduite de leurs projets. Et c’est ainsi qu’ECOLOC a été sélectionnée pour la phase finale de ce concours. ECOLOC fait à présent partie des 4 finalistes choisis pour concourir et gagner le prix, d’un montant de 5 000 € et la réalisation d’une vidéo pro de présentation de projet. Une récompense qui permettrait à l’Association de Barret-sur-Méouge d’avoir une ouverture pour se rendre visible sur la scène nationale. Le concours se joue sur les votes du public en choisissant le projet proposé parmi les 4 associations en compétition ; le vote se fait en ligne sur le site internet du journal Le Monde. En vous encourageant à voter pour soutenir cette belle association ajoutons que la session est ouverte depuis le 29 septembre et le vote se termine  ce vendredi 4 octobre.
Coordinatrice du projet ECOLOC Amélie Scarafagio précise le fonctionnement de cette finale du grand prix de la finance solidaire et son  principe de vote en ligne au micro de Chriss Alessandri.

lien externe


contact

04 92 55 49 25



Frequence Mistral Sisteron