Fréquence Mistral

Apprentissage et formation, toutes portes ouvertes à la CCI


Vendredi 25 Mars 2022 | Lu 296 fois


2022_03_25___cci_04_apprentissage_formation.mp3 2022.03.25 - CCI 04 apprentissage formation.mp3  (6.26 Mo)

Dans le cadre de la semaine de l’apprentissage, la traditionnelle journée portes ouvertes a permis aux services de la Chambre de commerce et d’industrie des Alpes de Haute-Provence de présenter leurs offres et les formations proposées.
A Manosque au 264 rue Berthelot pour Sup’Alternance et ses secteurs commerce et tourisme mais également à l’Eco-Campus de Sainte-Tulle pour ce qui est des énergies renouvelables et des formations techniques.
Une journée qui permet aux futurs apprenants de rencontrer les équipes pédagogiques et aussi des jeunes actuellement en formation.
Parmi les offres, des BTS : management commercial opérationnel, support action managériale, tourisme ou encore un BTS négociation digitalisation de la relation clients. Des Bac + 3 également pour des responsables opérationnels distribution ou développement commercial et un diplôme spécifique banque et finances. Sans oublier les offres actuelles et à venir en tourisme, hôtellerie et restauration et les certificats de qualification professionnelle (CQP) pour former des agents technico-commerciaux.
A noter que Sup’Alternance planche sur un Bac + 3 immobilier pour la rentrée de septembre qui se fera au 264 bis, dossier immobilier justement et de développement du CFA à Manosque où seront regroupés tous ces diplômes.
Un recentrage des formations qui quitteront l’Eco-Campus de Sainte-Tulle où elles se déroulent actuellement. L’établissement tullésain propose lui un panel ciblé énergies renouvelables en liaison avec le CNAM d’Aix-en-Provence qui amène son expertise et son réseau. Ainsi Bac + 3 ou une licence pro maîtrise de l’énergie et développement durable et des projets Bac + 1 bâtiment et architecture et des titres professionnels à vocation technique et énergies renouvelables. L’établissement propose même un CQP opérateur de fabrication chimie et cosmétique. Solaire, biomasse, éolien ou les projets liés à l’hydrogène, les atouts de l’Eco-Campus intéressent directement la région et ses entreprises.
Je vous propose d’écouter deux responsables de la CCI 04 : Cyrille Hours est en charge du Pôle Formations de la chambre et Adeline Chenal qui est membre du Bureau.
François Malabave




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Coaching pour RSA dans le 04 !

13/05/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Quand l’ASPTT crée l’événement : sport et art à Manosque

13/05/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Manosque : les parcs d’activités prennent leur avenir en main

13/05/2022 - Fréquence Mistral Manosque

AD/CCI 04 partenaires confirmés

13/05/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Quinson, la nuit au musée

12/05/2022 - Fréquence Mistral Manosque

EDEN BLUES FESTIVAL, samedi 21 mai à Oraison

12/05/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Un projet d’abattoir mobile pour une mort animale digne

10/05/2022 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook