Fréquence Mistral

Assises de l’ESS : avec le soutien de la ville de Digne et PAA


Samedi 12 Novembre 2022 | Lu 368 fois


assises_de_l_ess__avec_le_soutien_de_la_ville_de_digne_et_paa.mp3 Assises de l’ESS avec le soutien de la ville de Digne et PAA.mp3  (9.68 Mo)

Avec la CRESS Paca, les deux collectivités sont les moteurs des Assises de l’économie sociale et solidaire qui se dérouleront à Digne le 24 novembre. Un conseiller municipal en charge du secteur et également une chargée de mission pour réussir l’événement, la Ville de Digne s’appuie sur la dynamique impulsée par sa maire Patricia Granet-Brunello également présidente de Provence Alpes Agglomération et son équipe.
C’est la marque de l’ambition de créer ces premières Assises dans le chef lieu du département afin de promouvoir une économie utile aux territoires et à ses populations. Associations, coopératives, mutuelles et fondations offrent de nombreux services aux citoyens et ces Assises seront une vitrine des activités proposées en même temps que des lieux et temps d’échange entre les acteurs de l’ESS. Une cinquantaine de structures tiendront un stand et recevront le public dans une ambiance détendue. Ainsi, jeunes, étudiants, demandeurs d’emploi ou encore porteurs de projets pourront contacter les présents d’un secteur qui comme beaucoup d’autres connaît des difficultés pour recruter.
Premier adjoint à la Ville de Digne et conseiller communautaire, Francis Kuhn donne les raisons de ce soutien à l’économie sociale et solidaire.
François Malabave