Fréquence Mistral

Bas les masques, haut les livres


Vendredi 16 Juillet 2021 | Lu 377 fois


2021_07_16___manosque___o_chaudenson_presentation_correspondances_2021.mp3 2021.07.16 - Manosque - O.Chaudenson présentation Correspondances 2021.mp3  (7.85 Mo)

En invitant au port du livre obligatoire, Emmanuel Guibert a dessiné une affiche pleine de sens pour les Correspondances de Manosque 2021.
Pour beaucoup, les mois qui se sont écoulés ont été dominés par ces deux objets : le masque pour sortir et se protéger le livre pour s’évader et oublier.
Et en espérant que le masque soit rangé au rang des souvenirs dans deux mois, l’équipe du festival avance confiante. Avec d’abord un nouveau président Didier Le Bret, ancien diplomate mais aussi mari de Mazarine Pingeot. On peut se douter combien la connaissance de la planète et la passion des livres l’ont guidé jusqu’à Manosque. Il sera présent en septembre de même que celle qu’il a remplacée, Régine Hatchondo, aujourd’hui aux commandes du Centre National du Livre.
Le festival verra la multiplication des écritoires et des rencontres et lectures toujours très prisées. Par exemple, Maryam Madjidi et Anne Berest croiseront le verbe de même que Sylvain Prudhomme et Albin de la Simone et d’autres ; on vibrera aussi aux prestations littéraires et musicales de la Maison Tellier ou du très attendu Bernard Lavilliers. Côté auteurs, Maylis de Kérangal retrouvera une ville qu’elle connaît bien, on annonce également Cécile Coulon, Philippe Jaenada, Louis-Philippe Dalembert ou encore Natacha Appanah, Emmanuelle Lambert, Marie Darrieussecq et bien d’autres encore, en tout 51 plumes dont plusieurs premiers romans. Des surprises et découvertes en perspective.
Et puis un rappel, depuis des années Fréquence Mistral produit un direct durant le festival où écrivains, organisateurs et artistes viennent parler librement. Ce sera toujours le cas en septembre. Et qui sait peut-être que comme l’an passé, nous aurons le futur Prix Goncourt en plateau…
Pour l’instant, et en attendant le programme définitif, écoutons le directeur du festival Olivier Chaudenson qui a présenté l’événement aux côtés d’Evelyn Prawidlo.
François Malabave




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Le développement durable passe par l’éco-campus

15/10/2021 - Fréquence Mistral Manosque

Manosque, la zone Saint-Maurice entend soigner son accueil

15/10/2021 - Fréquence Mistral Manosque

Et la ville de Manosque devint la capitale de la science

15/10/2021 - Fréquence Mistral Manosque

"Building & Piano studies" nouvel album de Robin Nicaise #1

14/10/2021 - Fréquence Mistral Manosque

Un festival pour repenser "notre rapport à la terre"

11/10/2021 - Fréquence Mistral Manosque

"Les Automnales" du musée de Salagon

11/10/2021 - Fréquence Mistral Manosque

​ Accessibilité et mobilité : présent et futur dans la DLVA

08/10/2021 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook