Fréquence Mistral

Bientôt les Correspondances…


Mardi 8 Septembre 2020 | Lu 327 fois


2020_09_08___manosque___bientot_les_correspondances.mp3 2020.09.08 - Manosque - Bientôt les Correspondances.mp3  (3.63 Mo)

L’édition 2020 est maintenue et cette année encore nos programmes s’ouvriront aux Correspondances avec plusieurs heures d’interviews et reportages lors de nos émissions de 11 h en direct du festival. Fréquence Mistral se joindra à la fête. Du 23 au 27 septembre, écrivains, éditeurs, artistes et lecteurs auront rendez-vous dans les rues et places de Manosque. Mais cette édition sera évidemment marquée par la crise sanitaire. Distanciation sociale et masque pour presque tous, les Correspondances devront tenir compte des règles sanitaires. Il s’agit de résister au virus et à sa propagation, et la manifestation, depuis plus de vingt ans, nous a habitués à la résistance. Contre l’inculture, l’égoïsme, la bêtise et la haine, la littérature est le rempart idéal quand on y ajoute la musique et les rencontres autrement dit les ingrédients du festival, on obtient le cocktail pétillant des Correspondances de Manosque.
Jean-Christophe Pétrigny qui préside l’agglomération manosquine, soutien essentiel du festival l’affirme : « La culture est un vecteur d’émancipation, une forme de résistance !» nous l’entendrons dans un instant à l’heure où la DLVA planche sur un schéma directeur culturel pour le territoire. Les gestes barrières et les jauges limitées pour les spectacles n’empêcheront pas la fête souligne le directeur du festival Olivier Chaudenson quand la présidente Régine Hatchondo rappelle que c’est le premier rendez-vous de la rentrée littéraire.
Je vous propose de l’écouter évoquer cette édition très particulière, puis le président Pétrigny rappelle le soutien massif et constant de sa collectivité au festival.



Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission




Les derniers reportages à Manosque

Alice Guy, pionnière oubliée

20/10/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Budget 2021 du 04 tout en pragmatisme et soutenabilité

20/10/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Premier bilan municipal pour David Gehant à Forcalquier

15/10/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Le centre aquatique de la DLVA au conseil communautaire

15/10/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Le CPIE propose le défi “Foyers à alimentation positive”

15/10/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Maires et services de l’état en visioconférence et tandems

06/10/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Cyclisme : Manosque accueillera le Tour de Provence 2021

06/10/2020 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook