Fréquence Mistral

Boss’N Coop : la jeunesse manosquine vend ses services


Mercredi 18 Juillet 2018 | Lu 1673 fois


2018_07_18_manosque_boss_n_coop la_jeunesse_manosquine_vend_ses_services.mp3 2018-07-18-Manosque-Boss’N Coop la jeunesse manosquine vend ses services.mp3  (4.37 Mo)

Jeudi 12 Juillet 2018, dans le quartier des Ponches à Manosque, a eu lieu l’inauguration de la CJS - Coopérative Jeunesse de Services -. Ce concept consiste à ouvrir une entreprise sous la forme d’une coopérative, entre jeunes gens âgés de 16 à 18 ans. C’est dans cette dynamique qu’une dizaine de garçons et filles s’investit dans la gestion de la structure et la vente des services. Grâce à un réseau de partenaires ce projet a pu aboutir et ces jeunes sont d’ailleurs accompagnés au quotidien. Je vous invite à vous rendre sur le site de Fréquence Mistral, onglet de Manosque pour écouter notre première rencontre lors du comité local. Mais d’abord, écoutons Ophélie Boussadoum et Joachim Gobillard les animateurs référents de la Ligue de l’Enseignement, ils exposent la situation et répondent aux questions d’Amandine Xerri.
- itv Nadir & Assala-

« Boss’N Coop », c’est le nom qu’ils ont choisi ensemble pour se définir ! « On est tous les boss et on travaille tous ensemble » !
Cette entreprise éphémère, juste le temps d’un été regroupe des jeunes habitants de la DLVA dont quasiment la moitié issus des quartiers prioritaires de la ville de Manosque. Un joli melting-pot de la jeunesse locale qui a trouvé comme job d’été cette création de coopérative et qui propose différents services (soutien à la personne, espaces verts, aides aux entreprises ou bien encore cours de langues). Au micro d’Amandine Xerri, Nadir, le président de Boss’N Coop et Assala présentent l’organisation et les services.
-itv Ophélie & Joachim-

 

les + :

Retrouvez les : ici





Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Le soutien décisif d’un patron du CAC 40

21/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Une cantine participative a ouvert ses portes à Manosque

19/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Un salon des arts qui va plaire !

19/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Elle dessine les violences faites aux femmes

19/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

A Manosque, les oléiculteurs ont inauguré leur local

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook