Fréquence Mistral

Bourse aux Antiquités militaires a Sisteron


Mardi 28 Février 2017 | Lu 293 fois


« L’Association pour la sauvegarde de la batterie de Viraysse » et les amateurs d’armes anciennes avaient rendez-vous dimanche 26 février au complexe des Marres pour la traditionnelle bourse aux armes. 
Cet événement réunit  de plus en plus de curieux, et permettra  peut être à ces passionnés d’atteindre leur objectif de rénovation de la batterie mais aussi de partager leurs connaissances grâce à la création d’un musée de site. « L’Association pour la sauvegarde de la batterie de Viraysse » a pour objectif de restaurer et valoriser ce monument militaire situé en Ubaye. Ce rassemblement est à l’initiative de François Lazzarotto, dans le but collecter des fonds pour l’embellissement de la batterie au fort de Tournoux. Construit en 1885 ce lieu est chargé d’histoire. Depuis une dizaine d’années, amateurs et particuliers se retrouvent à Sisteron pour découvrir et acheter des antiquités militaires mais également échanger des souvenirs comme en témoigne le maire Daniel Spagnou. 
Je vous propose d’écouter le président de l’association François Lazzarotto qui  présente l’intérêt de la sauvegarde du site puis Patrick Lemaitre, exposant et collectionneur  enfin Daniel Spagnou Maire de Sisteron. Tous témoignent de l’effervescence de cette journée au micro de Chriss Alessandri. 

Ecouter

Durée:5'31''
jr_2017_02__28___sisteron_bourse_armes.mp3 JR-2017-02- 28 - Sisteron Bourse Armes.mp3  (5.05 Mo)




Frequence Mistral Sisteron