Fréquence Mistral

ÇA BOUGE A LA CCI 04


Mardi 12 Juillet 2016 | Lu 251 fois



La Chambre du Commerce et d’Industrie des Alpes de Haute Provence a tenu récemment son assemblée générale à Sisteron en présence du Préfet Bernard Guérin et du Maire Daniel Spagnou. Dans son rapport moral, la Présidente de la CCI 04, Nicole Peloux s’est félicitée des nombreuses opérations menées lors des six années de sa mandature et pour avoir défendu avec pugnacité les intérêts du département en région.
Un autre atout considérable qui a été présenté hier, toujours à Sisteron, l’outil « j’achète en 04.com ». Le commerce de proximité est confronté à une profonde mutation qui se traduit par une intensification significative et multiforme de la concurrence : Internet en tête ! Plus de 8 Français sur 10 cherchent bons plans, exclusivités ou réductions notamment sur internet, avant de se rendre dans les commerces de leur ville et 80% des consommateurs consultent la toile pour savoir s’il existe un magasin près de chez-eux, susceptible de fournir l’article convoité. Fort de ce constat, la CCI 04 a missionné Régis Bouchacourt, qui a déjà œuvré une opération similaire dans les Hautes Alpes, afin de créer un site internet pour les commerçants du 04 capable de répondre aux attentes des consommateurs. Il s’agit d’être visible sur la toile avec un référencement thématique, géo-localisable et par marques de produits ; mais aussi de générer des opérations commerciales adaptées et de parfaire la communication de chaque commerce. Pour le reste  accueil et service du client : a priori, le commerçant connait son boulot !
Je vous propose d’écouter Nicole Peloux au micro de Patrice Vernet sur ces sujets. Elle est candidate en octobre à sa propre succession !

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 9' 17"
jr_2016_07_12_sisteron_cci_04.mp3 JR-2016-07-12-Sisteron-CCI_04.mp3  (8.51 Mo)


LIENS EXTERNES




Frequence Mistral Sisteron