Fréquence Mistral

CCI 04 : Daniel Margot réélu président pour 5 ans


Vendredi 3 Décembre 2021 | Lu 330 fois


cci_04_daniel_margot.mp3 CCI 04 Daniel Margot.mp3  (5.66 Mo)

Précédemment, le président sortant avait pris le relai de Roland Gomez parti à la tête de la CCI régionale, et cette fois-ci, Daniel Margot a conduit sa liste du début à la fin, c'est-à-dire de la campagne jusqu’à son élection en tant que président.
Présentant son nouveau bureau lors de l’assemblée générale constitutive, Daniel Margot a insisté sur le renouveau, le rajeunissement et la féminisation de son équipe dont trois femmes rejoignent quatre hommes dans l’exécutif de la chambre. Une avancée réelle.
Représentant l’Etat, le secrétaire général de la préfecture des Alpes de Haute-Provence Paul-François Schira a fait un plaidoyer sur l’entreprise, son rôle majeur dans les territoires mais aussi en France et à l’international. Assurant les ressortissants du soutien de l’Etat dont le plan de relance fut primordial en ces temps de crise sanitaire. Bien des entreprises ont pu bénéficier des mesures gouvernementales afin d’éviter liquidations ou faillites.
Sur la feuille de route du président Margot, une ambition : accroître les ressources départementales tout en anticipant une baisse des participations des CCI. Et pour réussir ce challenge, deux axes la formation et l’immobilier. Développer l’alternance et la formation continue et ouvrir les bâtiments consulaires aux ressortissants et partenaires à Digne, Manosque ou Sainte-Tulle par exemple.
Considérant la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) comme une opportunité du mieux vivre au travail, Daniel Margot va aussi optimiser les forces vives avec plus de présence sur le terrain et des partenariats transverses innovants. Un séminaire le 14 décembre va regrouper tous les élus pour planifier les objectifs et les moyens de ce début de mandature.
Tout juste élu, Daniel Margot évoque ces sujets…
François Malabave