Fréquence Mistral

Carzou expose Jean-Marie Périer, Manosque « Back to the Sixties »


Vendredi 8 Juillet 2022 | Lu 358 fois


2022_07_08___perier__carzou___npp.mp3 2022.07.08 - Périer Carzou & NPP.mp3  (5.15 Mo)

Johnny, Sylvie, Dutronc, James Brown, les chaussettes noires, les Beatles les Stones et bien d’autres ont bercé la jeunesse de toute une génération par des sons et rythmes nouveaux. Un ouragan venu d’Amérique et d’Angleterre a soufflé sur la France avec un centre de gravité radiophonique. Europe N°1 où Daniel Filipacchi produisait « Salut les copains » a changé le monde de la musique en France.
Les chansons restent et cette période a eu un témoin privilégié : le photographe Jean-Marie Périer. Il a côtoyé les vedettes de l’époque les fixant dans la rue ou dans un studio avec la même créativité que celle qui s’exprimait sur disques en textes et rythmes.
Jean-Marie Périer est le parrain des Nuits Photographiques de Pierrevert à la fin du mois, mais à Manosque la Fondation Carzou célèbre d’ores et déjà cette époque en exposant des photos aujourd’hui devenues improbables. Mick Jagger dans la rue et les Stones dans un train, Johnny et Sylvie tendrement endormis, Cloclo-claudettes en danse-transe, Polnareff cheveux raides et sans lunettes, les Beatles autour d’un escabeau ou encore Dutronc qui aime les filles, c’est sûr, et d’autres images mythiques dont la photo du siècle qui réunit presque tout ceux qui faisaient le hit parade de l’époque, Jean-Marie Périer les a tous eu dans son objectif, fixés pour l’éternité.
Avant sa venue à Pierrevert, l’exposition de Carzou nous met en appétit de ce que sera le festival des Nuits de Pierrevert 2022. Pour l’instant, en vous invitant à une visite nostalgie pour certains, découverte pour d’autres, écoutons le président des Nuits Stéphane Kosmann puis Sandra Faure pour la DLVA.
François Malabave




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

« Nous vivons une période d’extrêmes méditerranéens »

23/09/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Découvrez la "Maison l'Eau" à Barjols

23/09/2022 - Fréquence Mistral Manosque

La "Fête des Possibles" à Forcalquier -ANNULEE-

23/09/2022 - Fréquence Mistral Manosque

DLVA/culture : En avant toute !

16/09/2022 - Fréquence Mistral Manosque

La "Semaine européenne de la mobilité" dans le Luberon

13/09/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Le "voyage intérieur" se fait à meyrargues

12/09/2022 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook