Fréquence Mistral

Château-Arnoux, « Le Cyclope » se développe !


Jeudi 28 Mars 2019 | Lu 1395 fois



Dans le cadre d’un projet personnel, suite au 1er plan de sauvegarde de l’emploi d’Arkema à Saint-Auban, en 2005, Jean-Christophe Leydet reprend  le bureau de tabac « Le Cyclope» allée des érables à Château Arnoux.
Jarlandin d’origine, Jean-Christophe et Sonia son épouse,  ont souhaité s’impliquer dans la dynamique économique de leur commune et leur goût pour le contact humain comme leurs centres d’intérêt les ont amenés à développer leur commerce sur ce territoire. Depuis, « Le Cyclope » est devenu le débit de tabac prépondérant du département et compte parmi les 200 caves à cigares de France. À l’écoute de leur clientèle et de leurs salariés ils ont voulu diversifier leur offre afin de répondre aux besoins actuels. Aussi, début 2019, « Le Cyclope » a déménagé dans un bâtiment éco-responsable que le couple a fait construire à l’entrée nord de la commune. L’établissement propose désormais, outre son activité phare de tabac-presse, la vente de produits du terroir, de cadeaux souvenirs, bière et vin en libre-service avec carte prépayée. C’est aussi un relais colis et un espace détente où auront bientôt lieu des soirées dégustations, des rencontres à thèmes et des animations en tous genres.

Sonia et Jean-Kris Leydet rappellent au micro de Chriss Alessandri, comment leur projet a vu le jour et de quelle façon il  continue  d’évoluer.
 
jr_2019_03_28___chateau_arnoux_le_cyclope.mp3 ECOUTER ICI !  (17.49 Mo)


lien externe





Frequence Mistral Sisteron