Fréquence Mistral

Chronique by James/news Zik'actuelles : Dirty old Mat, Spinetti-Ceccarelli et Lakay


Jeudi 20 Août 2020 | Lu 831 fois

Laissez vous guider et bercer en musique dans divers styles éclectiques... James Fontaine fait le point sur les nouveautés musicales des artistes et labels que nous soutenons et vous en fait écouter un ou deux morceaux...


10__2020_08_20_chronique_by_james_des_nouveautes_musicales__2_.mp3 10--2020-08-20-Chronique By James Des Nouveautés Musicales (2).mp3  (30.43 Mo)

Pour commencer voici notre coup de coeur pour deux titres d'un chanteur breton, DIRTY OLD MAT, qui trimbale sa gueule et ses histoires en compagnie de sa guitare, de ses percus et de ses harmonicas. Seul sur scène, ce dealer de chansonnettes distille une musique qui oscille entre chanson française, folk rock et java. Un personnage attachant qui livre ses impressions et son vécu avec une voix éraillée et la plume incisive d’un punk au cœur tendre. Un univers teinté de colère, de tendresse et d'autodérision qui sent bon le pavé et la poésie de comptoir. En live, ce troubadour breton ajoute à son répertoire des chansons irlandaises qui vous donneront envie de trinquer et de taper des pieds. Un one man band débordant d’énergie et légèrement déjanté.
Puis dans un style bien différent, nous vous proposons un titre joué par deux musiciens italiens exceptionnels, Ferruccio Spinetti (basse) et Giovanni Ceccarelli (claviers) sur leur album " More Morricone " de chez Bonsai Music.
Vous l'avez compris, ce disque est un véritable hommage vibrant et intimiste célébrant le répertoire d'un monstre sacré de la musique de film, disparu à Rome il y a peu, Monsieur Ennio Moriccone.
Notons aussi une superbe découverte, sur le label grenoblois Salamah Productions, il s'agit du groupe LAKAY et son awake experience, titre de son dernier opus dont nous vous invitons à écouter l'un des morceaux intitulé " Nagout Tcherâh " pour terminer en beauté ce numéro. On garde le lien, on lâche rien !
 

(Article, animation et réalisation technique :  James Fontaine)



Chronique by James/news Zik'actuelles : Dirty old Mat, Spinetti-Ceccarelli et Lakay




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Manosque a accueilli un forum pour la rénovation énergétique

26/11/2022 - Fréquence Mistral Manosque

L’Europe, si près… si loin !

26/11/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Il faut savoir mémoire(s) garder

19/11/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Un poète sur la scène à Forcaqluier : Pierre Vinclair

14/11/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Rosario D’Espinay Saint-Luc ouvre son atelier d’Oraison

12/11/2022 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook