Fréquence Mistral

Citizen Band (CiBi) par la compagnie les Bruits du Réel



Dans le cadre du Festival Numéro Zéro qui se déroulera du 17 au 21 avril à Forcalquier et alentours, Charles-Henri Despeignes & Olivier Brun de la compagnie les Bruits du Réel sont installés le temps de quelques semaines en résidence artistique.

L'idée est de faire revivre, se réapproprier l'outil oublié qu'est la CB. Pour les plus jeunes, la CB est un petit système de poste radio qui permet de de diffuser de manière libre sur des fréquences dédiées.
Différents RDV sont donnés du 29 mars au 4 avril en soirée à Forcalquier dans les villages attenants au pays de Banon afin d'expérimenter, communiquer, échanger sur des thématiques (astronomie, littérature, carnaval, pharamacologie etc). Ces rencontres collectives donneront de la matière sonore qui sera retravaillée et présentée lors du festival Numéro Zéro.

Au micro de Léa LONGO, pour Fréquence Mistral, Charles-Henri Despeignes & Olivier Brun présentent ce projet atypique - et clôturent ainsi en beauté le studio de Manosque.

Plus d'infos :
https://festivalnumerozero.com/

https://www.facebook.com/people/Les-Bruits-du-R%C3%A9el/100063719102995/?locale=hi_IN&paipv=0&eav=AfbozfTlthKmj8nCSgqa8xNL7k-IbD4dquyWImKyRPw9lYAFfWn508qpdyQOENTjWxU&_rdr

 
citizenband.mp3 citizenband.mp3  (106.71 Mo)