Fréquence Mistral

Comment attirer des visiteurs coréens ?


Mercredi 6 Février 2019 | Lu 157 fois


2019_02_06_reportage_visiteurs_coreens.mp3 2019-02-06-reportage-visiteurs coréens.mp3  (3.55 Mo)

A cette question, pleine de promesses, l’office de tourisme communautaire de la DLVA veut apporter des réponses et des propositions adaptées.
En accueillant sur trois jour Jeong hee Kim-Stokolosa, manager général de Tour Story, important organisateur de voyage basé à Paris, la DLVA a déroulé le tapis rouge. Car les perspectives sont considérables. Le Pays du Matin Calme envoie déjà de nombreux visiteurs plutôt aisés vers Paris et la Côte d’Azur et pourquoi pas la Haute-Provence. Au menu de la « danse du ventre » des professionnels : le plateau de Valensole, la faïence et des sites d’hébergement à Moustiers, puis le lac de Sainte-Croix, Aups ou encore le beau village de Tourtour ainsi que l’usine de L’Occitane à Manosque. Une marque réputée chez les consommatrices coréennes nous confiera madame Kim, confirmant la pertinence de sa visite.
Mais au-delà de la lavande, la truffe, la gastronomie et les villages perchés, reste un point noir : l’hébergement. Un groupe moyen de 15 à 25 personnes demande un hôtel de bon standing de 15 à 20 chambres disponibles en saison. Ce n’est hélas pas toujours le cas dans le haut pays. Et quand vous ajoutez des routes parfois escarpées qui peuvent effrayer des chauffeurs de bus plutôt imposants, vous avez les écueils que doivent surmonter les tour-operateurs.
L’Office de tourisme de la DLVA s’efforce d’y répondre et l’ouverture de vols directs Séoul-Milan comme le développement de nouveaux produits touristiques dans le sud de la France sont des opportunités que les Provençaux ne veulent pas laisser passer.
Une première excursion depuis Aix-en-Provence vers le Verdon dès cet été est en proéparation à titre expérimental. Je vous propose d’écouter madame Kim puis Jean-Frédéric Gonthier à l’aune d’un partenariat qui peut s’avérer productif.



Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Manosque : le grenier numérique déménage et s’agrandit

20/05/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Montlaux est fier de son passé… et bien dans son présent !

20/05/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Le festival Musiks à Manosque cible la jeunesse

20/05/2022 - Fréquence Mistral Manosque

« La Cuisine Provençale », 5/5 par Jean-Yves Royer

20/05/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Une exposition autour de l’"Habitat dans notre région" 2/4

20/05/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Des jeunes en service civique pour aider des personnes âgées

20/05/2022 - Fréquence Mistral Manosque

à Montpezat, la base Yannick

19/05/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Manosque : les parcs d’activités prennent leur avenir en main

13/05/2022 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook