Fréquence Mistral

Comment éviter la surexposition aux écrans ?


Mercredi 22 Mai 2019 | Lu 156 fois


2019_05_22_comment_eviter_la_surexposition_aux_ecrans.mp3 2019-05-22-Comment éviter La Surexposition Aux écrans.mp3  (3.69 Mo)

Consultant, formateur et conférencier Jacques Brodeur, a su captiver son auditoire au sein de l'IUT de Digne, un public majoritairement d'enseignants, sur le thème de la surexposition aux écrans. Jacques Brodeur anime une association pour aider les enfants dans les collèges à maitriser les écrans et non pas d'en être les esclaves. Créée en 2003, « Les chevaliers du web » recommandent : pas d'écran le matin, ni pendant les repas, pas d’écran dans la chambre, et enfin, pas avant de se coucher. Basée en Vendée, "Les chevaliers du web" a pour objectif de mener toute action d'éducation et de sensibilisation aux risques de la surexposition aux écrans. Les parents ont besoin d'aide car ils ne sont pas vraiment au courant de ce qu'il y a derrière les écrans. Par ignorance et facilité parfois, ils laissent leurs enfants se faire lentement absorber et détruire par ces objets.
Il n'est pas question de délaisser l’ordinateur mais de le considérer en tant qu’outil destiné à nous servir pas à nous desservir, et encore moins à nous asservir. L'association travaille en réseau avec les Canadiens d’Edupax et The Children Screen Time Action Network aux USA.
Jacques Brodeur répond aux questions d’Odile Frison.







Recherchez un reportage ou une émission




Les derniers reportages à Digne

Transition énergétique : Le conseil départemental partenaire d'ENEDIS

16/04/2021 - Frequence Mistral Digne les bains

La ville de Digne les bains investit dans la solidarité entre voisins

10/04/2021 - Frequence Mistral Digne les bains

Les médiathèques de Provence Alpes Agglomération restent ouvertes

09/04/2021 - Frequence Mistral Digne les bains

1er rap créé et enregistré par 2 jeunes oraisonnais

06/04/2021 - Frequence Mistral Digne les bains

Des projets d’envergure pour le 04

02/04/2021 - Frequence Mistral Digne les bains





Facebook