Fréquence Mistral

Concert Blues : JOHN PRIMER AND THE REAL DEAL BLUES BAND


Mardi 26 Octobre 2021 | Lu 152 fois


2021_10_26_annonce_concert_edb.mp3 2021-10-26-Annonce Concert Edb.mp3  (1.7 Mo)

John Primer débute sa carrière dans les années 1960 au sein de la fameuse Maxwell Street à Chicago. En 1978, le maître-compositeur et bassiste Willie Dixon l’invite à rejoindre son groupe The Chicago All Stars. En voyageant aux États-Unis, au Mexique et en Europe, John a développé ses compétences en tant que guitariste rythmique, chanteur puissant et auteur-compositeur. En 1980, fort de son expérience, John Primer est recruté par Muddy Waters lui-même comme guitariste mais également comme première partie et chef d'orchestre. Son rêve se réalise ! Muddy et lui parcourent le monde, John se formant à ses côtés et apprenant comment faire vivre la vraie tradition blues au sein de sa musique. Après le décès de Muddy en 1983, il tourne avec le Muddy Waters Band jusqu'à ce qu’il signe avec le légendaire Magic Slim la même année. Pendant les 13 années suivantes, il tourne avec Magic Slim & The Teardrops. John a créé le son "Chicago lump" avec le bassiste et frère de Magic Slim, Nick Holt. Il a été enregistré sur plus de 87 albums dont 17 albums sous son propre nom et a écrit et produit plus de 55 chansons. Nominé deux fois aux Grammy Awards, artiste du Chicago Blues Hall of Fame et lauréat au Blues Music Award en 2016 et en 2021, John Primer est une légende vivante du Blues qui ne vient que rarement en France, alors ne manquez pas cet évènement !

 

John Primer : Chant & Guitare.

Steve Bell : harmonica.

Dave Forte : basse.

Lenny Media : batterie.
 

 

 


 

Depuis près de 20 ans, l’association EDEN DISTRICT BLUES implantée dans les Alpes de Haute Provence organise des évènements autour du Blues : concerts, festivals, conférences… Elle est née de la passion d’une poignée d’entre eux qui désirait partager cette musique des origines : le Blues… ce blues qui continue à influencer de nombreuses musiques actuelles. EDB fait découvrir ou redécouvrir, à un public toujours plus vaste et de plus en plus expert, des musiciens de blues, de soul, de rhythm and blues, de funk, de rock and roll… en provenance bien évidemment des Etats-Unis mais aussi de toute l’Europe, de toute la France sans oublier les artistes de la scène locale.

 

Rejoignez-nous le dimanche 31 octobre à partir de 17h30 pour un concert avec un choix artistique dans la pure tradition d’Eden District Blues qui souhaite affirmer son respect du public, de la musique « live », et de sensibiliser le jeune public à la musique vivante.

 

 

 

L’équipe d’Eden District Blues
Gilles Boncour, président.

 



Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

« Il est où le patron ? », une bd féministe

07/12/2021 - Fréquence Mistral Manosque

Manosque vise Paris 2024 !

03/12/2021 - Fréquence Mistral Manosque

Maison de santé pluridisciplinaire à Manosque

02/12/2021 - Fréquence Mistral Manosque

La Biscuiterie Maison Ré à Saint Laurent du verdon

02/12/2021 - Fréquence Mistral Manosque

Fruits et saveurs d'autrefois ont leur journée à Manosque

29/11/2021 - Fréquence Mistral Manosque

Un pépiniériste de variétés traditionnelles et locales

29/11/2021 - Fréquence Mistral Manosque

DLVAgglo orange son territoire

26/11/2021 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook