Fréquence Mistral

Concert solidaire pour Léo à Saint-Etienne-les-Orgues ce vendredi


Jeudi 27 Février 2020 | Lu 1639 fois


Léo
Léo
Léo est un petit garçon de 10 ans et demi, atteint depuis l’âge de 8 ans d’un cancer des os. Après de nombreuses séances de chimiothérapie et tout le protocole de soins, il y a eu une rémission. Mais, hélas, depuis janvier 2020, son état s’est très sérieusement détérioré, avec des métastases aux poumons, et nécessite de soins d’urgence.
Ses parents ont tous deux cessé leur travail, la maman depuis le début de la maladie de Léo, et le papa depuis maintenant 2 mois, pour pouvoir s’occuper au mieux de Léo. Les soins complémentaires en médecine parallèle l’aident à supporter les traitements, mais ils sont chers et ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. Il existe peut-être des solutions mais aux Etats-Unis ou en Israël, et pour cela aussi, il faut récolter des fonds.
Léo et ses parents bénéficient d’un véritable élan de solidarité de tout leur entourage, et une association « Tous avec Léo » a été créée récemment pour les aider au quotidien dans leur difficile combat contre la maladie. Vous pouvez faire des dons, ou encore, venir assister ce Vendredi 28 février dès 19h à la soirée organisée au bénéfice de l’association. Au programme, 3 concerts avec tout d’abord de la chanson française avec les compositions tout en tendresse et humour de notre collègue Odile Frison, puis le duo Magic Bus invitera le public à monter sur scène pour partager leur musique et leurs chansons, des compos revisitées avec aussi une grande place à l’impro, et enfin, le trio Legends fera revivre les plus grands succès des Beatles. Il y aura également des ateliers pour les enfants d’art thérapie par Julia Biagi. Une belle soirée en perspective pour une cause solidaire.
Rendez-vous à la salle de l’auditorium de la médiathèque à Saint Etienne les Orgues ce Vendredi 28 février dès 19h. Tarif Entrée : 10 € adulte, et 5 € enfant. L’intégralité des recettes servira à améliorer les soins et le quotidien de Léo.
Au micro d’Odile Frison, le père de Léo. Jonathan Emond.
jrl20200227___grand_concert_pour_leo.mp3 Jrl20200227 - Grand concert pour Léo.mp3  (12.85 Mo)








Recherchez un reportage ou une émission




Les derniers reportages à Digne

L'été dignois chaud et chocolat

29/06/2020 - Frequence Mistral Digne les bains

Digne a fêté la réouverture de son cinéma

25/06/2020 - Frequence Mistral Digne les bains

La prime hospitalière s’invite aux débats des élus bas-alpins

23/06/2020 - Frequence Mistral Digne les bains

Fête de la musique virtuelle à Digne

12/06/2020 - Frequence Mistral Digne les bains

Réagir face aux féminicides

11/06/2020 - Frequence Mistral Digne les bains

La Région Sud offre des masques de protection aux lycéens

09/06/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Les visites rendues possibles dans les Ehpad de France

09/06/2020 - Frequence Mistral Digne les bains





Facebook