Fréquence Mistral

Convergence Urgence Santé Sud 04 : la santé en crise - appel à l'action



Convergence Santé Sud 04 est une structure qui se mobilise pour la continuité des soins dans le 04 et alerte sur la fermeture des urgences récurrentes, la notion de désert médical.
Elle réunit une douzaine d'organisations (syndicats, associations, mouvances politiques) qui s'accordent sur le constat de crise et d'appel à l'aide pour la préservation des services de soin dans le sud des Alpes de Haute Provence.

Rencontres avec les élus et responsables locaux, mobilisations diverses, pétitions avec plus de mille signatures, les messages de la Convergence sont de plus en plus relayés dans le département.

Au micro de Léa Longo, Jean-François Pellarey & Walter Risaliti
Prochaine réunion de Convergence, lundi 11 mars 17h30 à Ste Tulle
Mobilisation prévue à la mi-avril, plus d'informations à venir

Références :
http://cs-hp.fr/

e alerter la ministre sur la situation et demande "des actes" notamment avec le retour du médecin de garde. C'est pourquoi, pour se faire entendre, une mobilisation de grande ampleur est en cours d'organisation par le collectif. Trois raisons les motivent : la dégradation de "l'accès égalitaire à une santé de qualité et de proximité", la "désertification médicale" du territoire et le "démantèlement progressif du centre hospitalier de Manosque". Pour se faire entendre, Jean-François Pellarrey, membre de la convergence, souhaite organiser cette mobilisation lors de la première quinzaine de mars.
 
santesud.mp3 santesud.mp3  (65.89 Mo)