Fréquence Mistral

Crash de l’A320 : Patricia Granet maire de Digne revient sur une semaine terrible


Jeudi 2 Avril 2015


Comme bien des bas-alpins et notamment ses collègues maires de Prads Bernard Bartolini, François Balique au Vernet et bien sûr Francis Hermitte à Seyne-les-Alpes, le maire de Digne fut présente et très sollicitée dans l’après-crash de l’A 320.
L’arrivée des secours, militaires, familles des victimes, l’organisation de la logistique sans oublier les chefs d’Etat, ministres et journalistes, Patricia Granet a été sollicitée de toutes parts.

Ce qu’il reste de ce drame est un sentiment de grande tristesse évidemment, mais aussi une certaine fierté au vu de la mobilisation de tous. Un formidable élan de solidarité s’est immédiatement déployé dès l’annonce de la catastrophe. Une solidarité que l’on souhaiterait durable dans la vie au quotidien, dans les actions de tous les jours. Si le standard du Centre communal d’actions sociales n’a cessé de sonner pendant les jours qui ont suivi le dramatique crash de l’avion, tous, professionnels et habitants ont œuvré pour,  simplement,  être présents, et venir en aide aux familles des victimes. Je vous propose d’écouter Patricia Granet. Elle répond aux questions d’Odile Frison.

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée: 5'54"
jrl___2015_04_02___digne___patricia_granet.mp3 Jrl - 2015.04.02 - Digne - Patricia Granet.mp3  (5.41 Mo)







Recherchez un reportage ou une émission









Facebook