Fréquence Mistral

DE TOILE EN TOILE : CHRONIQUE DÉDIÉE AU 7ÈME ART !


Mercredi 30 Décembre 2015 | Lu 104 fois

EN PARTENARIAT AVEC LE CINEMATOGRAPHE DE CHATEAU-ARNOUX


– Cinéparole : Nous sommes allés voir "Le grand partage", la comédie familiale de cette fin d'année. Avec son quatrième long-métrage, la réalisatrice Alexandra Leclère signe une comédie audacieuse sur la solidarité, portée par une troupe d’acteurs en grande forme, dont l’excellente Valérie Bonneton et un Didier Bourdon en grande forme.
Nous entendrons l'avis du public à la sortie des salles obscures.

– Cinécoeur : Le Directeur du Cinématographe, Jean-Paul Enna propose de voir le documentaire "Demain", dans lequel Cyril Dion et Mélanie Laurent voyagent avec leur équipe à travers une dizaine de pays et enquêtent pour comprendre quelles sont les solutions qui pourraient permettre de tenter d'éviter les crises écologiques, économiques et sociales qui menacent l'humanité. Sans oublier le très beau film "Back Home" avec Isabelle Huppert, les huits salopards réalisé par Quentin Tarantino et "Le goût des merveilles", un film avec Virginie Efira qui se déroule au beau milieu de notre belle Provence.

– Cinésorties : Voici la sélection de « Toile en Toile » !
Les huits salopards (de Quentin Tarantino avec Samuel L. Jackson et Kurt Russell) : Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes...
 
Back Home (avec Isabelle Huppert) : Alors que se prépare une exposition consacrée à la célèbre photographe Isabelle Reed trois ans après sa mort accidentelle, son mari et ses deux fils sont amenés à se réunir dans la maison familiale et évoquer ensemble les fantômes du passé…
 
Pension complète (avec Franck Dubosc et Gérard Lanvin) : François et Charlotte dirigent ensemble un hôtel-restaurant gastronomique au bord de la mer mais leur relation conjugale n’est pas au beau fixe : obsessionnel acharné, François veut sa première Étoile au Guide Michelin tandis que Charlotte, à l’aube de la quarantaine, ne rêve que d’un premier enfant.
 
Le goût des merveilles (avec Virginie Efira) : Au cœur de la Drôme provençale, Louise élève seule ses deux enfants et tente de préserver l’exploitation familiale. Un soir, elle manque d’écraser un inconnu au comportement singulier. Cet homme se révèle vite différent de la plupart des gens.

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 6' 37"
2015_12_30_de_toile_en_toile.mp3 2015-12-30-De toile en toile.mp3  (15.16 Mo)




Frequence Mistral Sisteron




Recherchez un reportage ou une émission



Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Sisteron

Les derniers reportages à Sisteron

La Culture et le patrimoine font bon ménage à l’Escale !

18/02/2019 - Frequence Mistral Sisteron

De Gap à Château-Arnoux, un spectacle inclassable

11/02/2019 - Frequence Mistral Gap

«La Bonne Etape» se met en 4 pour la Saint-Valentin

07/02/2019 - Frequence Mistral Sisteron

Explorez les zones humides en Moyenne-Durance ce week-end

31/01/2019 - Frequence Mistral Sisteron

Ils veulent encourager le tri sélectif !

30/01/2019 - Frequence Mistral Sisteron

Tradition et saveurs des Alpes avec la Boyauderie Sisteronnaise

24/01/2019 - Frequence Mistral Sisteron

Émotion et optimisme aux vœux de l’Escale !

21/01/2019 - Frequence Mistral Sisteron

Un café-concert, bien sur scène : Le France à Peyruis…

17/01/2019 - Frequence Mistral Sisteron





Facebook