Fréquence Mistral

DLVA/culture : En avant toute !


Vendredi 16 Septembre 2022 | Lu 363 fois


2022_09_16___saison_culturelle_dlva_2022.mp3 2022.09.16 - Saison culturelle DLVA 2022.mp3  (5.46 Mo)

C’est une compétence majeure de l’agglomération manosquine. Outre la gestion et le fonctionnement de nombreux équipements dédiés à la culture, l’action culturelle reste un choix fort de l’intercommunalité. Médiathèques, écoles de musique et conservatoire, festivals et subventions aux associations, Durance Luberon Verdon Agglomération anime et soutient un secteur qui a beaucoup souffert ces deux dernières années.
En rappelant les rendez-vous passés et à venir, des Musiques à Manosque et Estivales en passant par le cinéma en plein air ou la Fête du livre jeunesse sans oublier le très attendu festival des Correspondances, le doute n’est pas permis : le territoire joue la carte culturelle de belle manière.
Avec aussi le projet de rénovation de la maison de Jean Giono et ses abords à Manosque dont la récente inscription au loto du patrimoine de la mission Bern est un coup de pouce financier que les élus apprécient et attendent.
Nous évoquons ce futur chantier avec la vice-présidente de l’agglomération Sandra Faure, mais d’abord, le président souligne l’investissement constant de l’intercommunalité après deux années sinistrées. Jean-Christophe Pétrigny.
François Malabave



Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

L’Europe, si près… si loin !

26/11/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Manosque a accueilli un forum pour la rénovation énergétique

26/11/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Il faut savoir mémoire(s) garder

19/11/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Un poète sur la scène à Forcaqluier : Pierre Vinclair

14/11/2022 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook