Fréquence Mistral

De futurs architectes en atelier à Saint Geniez et Authon !


Mercredi 17 Février 2016 | Lu 690 fois


Encadrés par l’école nationale supérieure d’architecture de Marseille, douze étudiants en architecture, paysage et urbanisme sont dans notre région. Ils suivent un atelier intensif sur les communes de Saint Geniez et Authon  jusqu’au 20 février.
Le principe de ces  ateliers est de confronter les étudiants à des situations concrètes de travail et de projets sur un territoire donné, avec les enjeux et les attentes réels des acteurs locaux et des citoyens. C’est aussi l’occasion d’appréhender les conditions de développement d’un village, en tenant compte du paysage et de l’architecture des communes de montagne.
C’est la première fois que ce type d’expérience est mené dans le département des Alpes de Haute-Provence. Ces ateliers ont également pour but de donner des idées aux communes et aux habitants pour anticiper l’avenir, améliorer le vivre ensemble et réfléchir à l’accueil éventuel de nouveaux habitants.
Professeur d’architecture à l’école nationale supérieure d’architecture de Marseille, Stéphane Hanrot et deux de ses élèves précisent ce que sont ces ateliers. Ils répondent aux questions de Chriss Alessandri. 

ECOUTER OU TÉLÉCHARGER

Durée : 6' 59"
jr_2016_02_17_sisteron_ecole_architectes.mp3 JR-2016-02-17-Sisteron-Ecole_Architectes.mp3  (6.4 Mo)


CONTACT

04 91 82 71 47

 




Frequence Mistral Sisteron