Fréquence Mistral

Depuis 1982 l’association « l’Epeautre » propose des produits bios et locaux à Sisteron !


Mercredi 25 Février 2015 | Lu 157 fois


A l’origine le but de l’association était la promotion de l’agriculture biologique accessible à tous, mais aussi de l’écologie et de l'environnement et depuis l’engagement de tous perdure.
Les personnes qui se rendent à l’Epeautre peuvent simplement s’y servir, mais aussi s’investir bénévolement. Beaucoup ont fait ce choix de devenir membre et par conséquent « consomm’acteurs. » L’adhésion permet aussi de bénéficier de ristournes sur le prix de vente des produits.
Et puis toutes les six semaines l’Epeautre organise une journée spéciale, c’est le cas ce mercredi avec comme  thème : « La crêpe dans tous ses états ! »
Ainsi petits et grands peuvent se délecter de mets concoctés par les participants. Echanges de recettes, conseils et convivialité seront au menu ce matin de 11h à 12h30, cet après-midi de 16h à 17h30 dans les locaux de l'association, au n° 1 rue des grands jardins.
Le public  peut s’y rendre avec ou sans crêpes préparées à l'avance pour découvrir de nouvelles façons de cuisiner ce plat de saison et savoureux.
Mireille Savournin est à l’origine de l’Epeautre. Au micro de Patrice Vernet elle explique le fonctionnement de l’association et évoque la manifestation de ce jour. 

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 7' 43''
jr2015_02_25_sisteron_epeautre.mp3 JR2015.02.25-Sisteron-Epeautre.mp3  (7.08 Mo)


LIEN EXTERNE





Frequence Mistral Sisteron