Fréquence Mistral

Des Nouvelles toutes fraîches à Sisteron avec Raphaël !


Jeudi 18 Juillet 2019 | Lu 318 fois


2019_07_16___sisteron_raphael_navarro_auteur_nouvelliste.mp3 ECOUTER ICI !  (6.11 Mo)


Raphaël Navarro est un jeune Sisteronais  passionné par les mots et les langues vivantes, ce qui pour lui représente un potentiel fantastique pour communiquer avec le monde et s’enrichir de nouvelles cultures.
C’est au Lycée, sur les conseils de ses professeurs, que le déclic se fait, Raphaël passe à l’écriture et se met à jongler avec les mots au fil de rencontres qu’il fait dans l’imaginaire avec des personnages évoluant dans divers univers, parfois rudes et  inquiétants. Raphaël est l’auteur de nombreuses nouvelles dont : « Désolation verglacée » et « Désert d’ocre ». Son inspiration vient de ce qu’il observe dans la vie en général, il est également influencé par certaines séries de jeux vidéo et jeux de rôle, comme Persona où la réflexion primordiale est : « Un bon scénario fait-il de bon personnages, ou de bons personnages font-ils un bon scénario ? ».
Pour Raphael, ce sont les personnages qui passent en priorité, et en particulier dans ses nouvelles, car réutiliser des personnages est plus cohérent que de réécrire des scénarios. Le jeune auteur sisteronais ne manque pas d’humour et n’hésite pas à tourner en dérision le Nécronomicon (l’ouvrage ésotérique d’incantations secrètes de Lovecraff), en intitulant son ouvrage  présenté à un concours de nouvelles: le Gastronomicon, dans lequel les personnages règlent leurs comptes à coups de… fourchettes.
Raphaël Navarro, dévoile sa passion au micro de Chriss Alessandri. 



Frequence Mistral Sisteron




Recherchez un reportage ou une émission









Facebook